Toulouse : le port du masque à nouveau obligatoire dans l'hypercentre dès ce 5 janvier

Publié le Mis à jour le

La préfecture de Haute-Garonne décide d'étendre l'obligation du port du masque à l'hypercentre toulousain, face à la propagation du virus Covid-19. Et ce, dès ce mercredi 5 janvier 2022.

La préfecture de Haute-Garonne durcit le ton et impose à nouveau le port du masque dans l'hypercentre de Toulouse, face à la hausse jugée "inquiétante" de la propagation du virus et du taux d'incidence (1383,5 cas dépistés positifs pour 100 000 personnes à Toulouse, alors que le seuil d'alerte est fixé à 50).

Dans un communiqué publié ce mardi soir, la préfecture détaille les mesures suivantes :

"Le port du masque couvrant simultanément le nez, la bouche et le menton est ainsi obligatoire à partir du mercredi 5 janvier à 00h00 sur la voie publique et les espaces publics à Toulouse, pour toute personne âgée de 11 ans et plus, tous les jours de 9h00 à 3h00 du matin, dans le périmètre délimité par les voies suivantes" :

◦ boulevard d’Arcole
◦ boulevard de Strasbourg,
◦ boulevard Lazare Carnot,
◦ allées Forain François Verdier,
◦ allées Jules Guesdes,
◦ avenue Maurice Hauriou,
◦ quai de Tounis, quai de la Daurade,
◦ place de la Daurade,
◦ quai Lucien Lombard,
◦ quai Saint-Pierre dans sa section allant jusqu’au boulevard Armand Duportal, boulevard Armand Duportal, boulevard Lascrosses depuis la place Armand Duportal, boulevard d’Arcole.


À noter : le quai de Tounis, le quai de la Daurade, la place de la Daurade, le quai Lucien Lombard, la place Saint Pierre, le quai Saint-Pierre, la promenade Henri Martin, le boulevard d’Arcole, le boulevard de Strasbourg, le boulevard Lazare Carnot, les allées Forain François Verdier, les allées Jules Guesdes et l’avenue Maurice Hauriou sont inclus dans le périmètre.