Des cartes postales pour sauvegarder le canal du Midi

VNF, Voies navigables de France, lance une campagne afin d'attirer l'attention du grand public sur la sauvegarde de l'un des joyaux de la région Occitanie. Des cartes postales gratuites à envoyer à vos amis avec votre message imprimé dessus.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'objectif de VNF est d'apporter davantage de visibilité à la campagne de replantation des arbres victimes du chancre coloré.
Le principe est simple, choisir une carte postale parmi les différentes proposées et rédiger le message que l’on souhaite adresser à ses proches. La carte est ensuite imprimée, avec un message au recto sur la photo et votre texte imprimé sur le verso et envoyée gratuitement à la personne de son choix.

Pour accéder à la plateforme de création de la carte.

Il y a urgence
L'appel à la solidarité et à la prise de conscience est d'autant plus urgent que cinq platanes du Canal du Midi disparaissent tous les jours.
Le chancre coloré est une maladie, provoquée par un champignon microscopique, qui attaque les platanes du canal du Midi et les tue en quelques mois. Depuis 2006, 5 platanes disparaissent par jour sur le canal. Voies navigables de France met en place, depuis 2013, des actions de sensibilisation à la replantation du canal du Midi. 10 000 amoureux du canal ont déjà fait des dons pour protéger ce bien Unesco.
Pour agir.

Vidéo : le reportage de Saloua Taourda et Frédéric Desse

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information