Casse de Bessières : 6 personnes ont été incarcérées

Après les interpellations liées au casse de Bessières, 6 personnes sont aujourd'hui incarcérées. Les enquêteurs cherchent encore 2 ou 3 individus qui pourraient être impliqués dans ce cambriolage d'une agence du Crédit Agricole.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les cambrioleurs à l'origine du casse de Bessières en Mars 2014 ont quasiment tous été interpellés. Sur les 14 personnes placées en garde à vue le 5 avril dernier, 6 ont été incarcérées et une personne a été laissée libre sous contrôle judiciaire.

 

Un terrassier inspiré par Spaggiari


Les enquêteurs doivent encore identifier 2 ou 3 individus qui seraient impliqués dans ce cambriolage spectaculaire.
Pour accéder à la salle des coffres forts du Crédit Agricole de Bessières (Haute-Garonne), les malfaiteurs avaient construit un tunnel de près de 30 mètres de long dans les égoûts.
Le "cerveau" de cette affaire, un admirateur du fameux casse du siècle commis par Spaggiari en 1976 à Nice aurait expliqué aux enquêteurs comment il avait conçu le projet. Cet homme, terrassier de profession aurait également dirigé les longs travaux nécessaires à la construction du tunnel qui était étayé et éclairé.

Le chef du gang avait aussi son coffre à la banque


Le terrassier avait loué un coffre dans la banque et s'était donc présenté comme victime du cambriolage, réclamant un remboursement, qu'il avait obtenu.
Le butin de ce cambriolage est estimé à 2 milions et demi d'euros.

Voir le reportage de Christine Ravier et Denis Tanchereau

 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information