• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Casse des égoutiers à Bessières : de 5 à 10 ans d'emprisonnement pour les principaux prévenus

© MaxPPP
© MaxPPP

En 2014, "le casse des égoutiers" de Bessières avait permis de dérober 2,5 millions d'euros en espèce. Au tribunal correctionnel de Bordeaux, le jugement des onze prévenus est tombé ce vendredi. Les 5 prévenus principaux écopent de peines entre 5 à 10 ans de prison.

Par Delphine Gerard

Le jugement des onze malfaiteurs du casse de Bessières vient d'être prononcé au tribunal correctionnel de Bordeaux. 5 des principaux prévenus écopent de peines allant entre 5 à 10 ans de prison.
 

7 ans pour le cerveau de l'opération

Pascal Teso, présenté comme le cerveau du groupe qui aurait monter l'opération, a été condamné à 7 ans de prison. Cédric Lubet,Wlodizimiers Janczyszyn dit «Vlad» et Zoran Panic écopent respectivement de 5, 8 et 9 ans de prison. Quant à Dominique Soulage, il est condamné à la plus lourde peine dans cette affaire : 10 ans de prison, comme l'avait requis le Procureur ce mercredi.
 


Les 6 autres prévenus, qui comparaissaient libres, se sont vus prononcer des peines allant de 4 mois avec sursis jusqu'à 3 ans d'emprisonnement.


En 2014, le "casse des égoutiers" de Bessières en 2014 a rassemblé onze malfaiteurs. Ils avaient creuser un tunnel de 30 mètres de long, pour atteindre une agence du Crédit agricole de Bessières, à 30 km de Toulouse. Cent dix coffres avaient été fracturés pour un butin de près de 2,5 millions d'euros, en espèces, pièces d'or, et bijoux par centaines.
 

Sur le même sujet

le MHB enfin victorieux en ligue des champions

Les + Lus