Casse des égoutiers à Bessières : de 5 à 10 ans d'emprisonnement pour les principaux prévenus

En 2014, "le casse des égoutiers" de Bessières avait permis de dérober 2,5 millions d'euros en espèce. Au tribunal correctionnel de Bordeaux, le jugement des onze prévenus est tombé ce vendredi. Les 5 prévenus principaux écopent de peines entre 5 à 10 ans de prison.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le jugement des onze malfaiteurs du casse de Bessières vient d'être prononcé au tribunal correctionnel de Bordeaux. 5 des principaux prévenus écopent de peines allant entre 5 à 10 ans de prison.
 

7 ans pour le cerveau de l'opération

Pascal Teso, présenté comme le cerveau du groupe qui aurait monter l'opération, a été condamné à 7 ans de prison. Cédric Lubet,Wlodizimiers Janczyszyn dit «Vlad» et Zoran Panic écopent respectivement de 5, 8 et 9 ans de prison. Quant à Dominique Soulage, il est condamné à la plus lourde peine dans cette affaire : 10 ans de prison, comme l'avait requis le Procureur ce mercredi.
 

Les 6 autres prévenus, qui comparaissaient libres, se sont vus prononcer des peines allant de 4 mois avec sursis jusqu'à 3 ans d'emprisonnement.


En 2014, le "casse des égoutiers" de Bessières en 2014 a rassemblé onze malfaiteurs. Ils avaient creuser un tunnel de 30 mètres de long, pour atteindre une agence du Crédit agricole de Bessières, à 30 km de Toulouse. Cent dix coffres avaient été fracturés pour un butin de près de 2,5 millions d'euros, en espèces, pièces d'or, et bijoux par centaines.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information