Procès du casse de Bessières : "On m'avait refusé un prêt bancaire" raconte le cerveau du gang

C'est ce refus de prêt qui a conduit Pascal Teso à mettre sur pied une équipe pour creuser un tunnel de 30 mètres et accéder à la salle des coffres du Crédit Agricole en 2014. 

Heureusement que tous les clients des banques qui se voient refuser un prêt bancaire n'ont pas la même réaction, sinon on ne compterait plus les braquages !

Au deuxième jour du procès à Bordeaux du gang de "casse du siècle 2" au Crédit Agricole de Bessières au nord de Toulouse, le cerveau du gang a indiqué à la barre que ce qui avait déclenché cette opération, avec le creusement d'un tunnel de 30 mètres pour atteindre la salle des coffres, était... le refus qu'il avait essuyé pour un prêt bancaire pour créer sa propre entreprise, racontent nos confrères de La Dépêche du Midi.

Au même moment, Pascal Teso, s'était vu offrir le livre sur l'exploit de Spaggiari lors du "casse du siècle " à Nice. Il a alors monté, petit à petit, une équipe pour creuser ce tunnel et réussir, lors d'un week-end prolongé en mars 2014, à pénétrer dans la salle des coffres et à ouvrir 110 coffres, pour un butin estimé à 2,5 millions d'euros.

11 personnes sont jugées pendant deux semaines par le tribunal correctionnel de Bordeaux, dont 6 comparaissent libres. La bande avait été démantelée par les gendarmes en 2016.

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Occitanie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité