Ces passionnés de vélo vont parcourir 500 km, dernière épreuve de l'Ultra bike France

Créée par deux Toulousains, l'Ultra bike France organise sa dernière épreuve au départ de Labège près de Toulouse en Haute-Garonne ce samedi et dimanche 28 et 29 octobre 2023. Les participants peuvent être suivis en direct.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ils sont en route et vous pouvez les suivre en direct grâce à des trackers. Une vingtaine de participants à l'Ultra bike France, cette épreuve cycliste créée par deux Toulousains, se sont élancés ce samedi 28 octobre 2023 pour une boucle de plusieurs centaines de kilomètres au départ et à l'arrivée de Labège, près de Toulouse en Haute-Garonne. Objectif : Parcourir en une seule étape et en autonomie une boucle de 200, 300 ou 500 km. Ces ultra courses se déroulent jusqu'à demain dimanche 29 octobre et  permettent de partir à la découverte des plus belles routes de Haute-Garonne.

" Il s'agit de la seconde édition, rappelle Hubert Tisso, l'un des deux fondateurs avec Jean-Marc Beriou. Y participent des grands sportifs comme le triathlète toulousain Jérôme Save, arrivé 4 e au dernier championnat du monde d'Iroman ou encore Sébastien Pailly, vainqueur du BikingMan Euskadi 2024, arrivé hier de Nice en vélo et  qui enchaîne avec l'Ultra bike !"  Ces deux coureurs vont essayer de rouler 500 km en moins de 20 heures et de se disputer la première place.  De son côté, Valentin Ruiz remportera le championnat UBF 2024 après avoir réalisé les six épreuves de la saison, en ayant fini pratiquement premier à chaque participation et sous les 24 heures. Et il y a aussi les primo ultracyclistes, comme Lucie, Alain, Noha, pour qui la course est un challenge personnel. 

Le défi de cette course consiste à bien gérer son effort, son alimentation-hydratation, son mental et les barrières horaires. Les  coureurs ont des limites de temps maximum pour finir la totalité du parcours. Il est de 15h pour le 200 km, de 22h pour le 300 km, de 34h pour le 500 km. L'arrivée est prévue entre 17h et 18h. 

En plein développement, l'Ultra bike France a donc organisé cette saison 6 épreuves de cyclisme longue distance. " L'an prochain, on changera un peu de destination avec des courses dans les Vosges, le Jura, l'Ardèche, les Alpes-Côte d'Azur et deux cols dans les Pyrénées", annonce Hubert Tisso. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité