Sport : un Toulousain parmi les champions d'Europe handigolf par équipe

L'entraîneur a salué la ténacité de son équipe.
L'entraîneur a salué la ténacité de son équipe.

Vainqueur au départage aux dépens de l’Espagne, l’équipe de France handigolf avec le Toulousain Pierjean Frison, remporte au Portugal le deuxième Championnat d’Europe de son histoire.

Par Christine Ravier

6 mois de préparation et les voilà champions... les joueurs de l'équipe de France handigolf viennent de remporter au Portugal le deuxième championnat d’Europe de la discipline. Le toulousain Pierjean Frison fait partie de la "dream team". 

Il ne s'est pas laissé déstabiliser par une erreur de balle alors qu'il a subi un triple bogey. Combatif jusqu’au bout, le Toulousain Pierjean Frison signe un score de 83 amené à devenir la quatrième carte.

Son coéquipier Philippe Pee a lui aussi été exemplaire en terme de combativité. Après avoir pris quatre putts sur le green du 17, il a eu le mental assez solide pour rentrer 3 mètres en descente au 18 afin de sauver sa journée en 79.

Charles-Henri Quelin, quant à lui vice-champion d’Europe et champion de France individuel, a conclu le tournoi par la meilleure carte du jour.

Un départage symbolique


Avec un total de +47 au classement, les Bleus se sont retrouvés à égalité avec les Espagnols. Comme le veut le règlement, le départage s'est fait sur la quatrième carte soit le 83 de Pierjean Frison, avec 7 coups de mieux que celle de l’Espagnol Pintado.

Souvent en difficulté cette semaine, le Toulousain offre la victoire aux siens comme un symbole. La France est la star du handigolf européen. Très ému, l'entraineur de l'équipe Frédéric Cupillard a salué le professionnalisme et la ténacité de son équipe. 

4 ans après un premier titre obtenu en Espagne, déjà avec Charles-Henri Quelin et Mathieu Cauneau, l'équipe de France handigolf prouve qu'elle est au sommet.

Sur le même sujet

Cévennes : le chemin de Stevenson à l’aveuglette

Les + Lus