Championnats du monde de natation : Léon Marchand et cinq autres toulousains en lice à Fukuoka

C'est à Fukuoka (Japon) qu'ont rendez-vous les meilleurs nageurs mondiaux. Parmi eux, le jeune prodige français, Léon Marchand, figure comme un favori. Il ne sera pas le seul pensionnaire du club des dauphins du TOEC sur la ligne de départ.

À mesure que l'on se rapproche des Jeux Olympiques de Paris en 2024, les yeux se concentrent sur les potentielles chances de médailles tricolores. Inévitablement, à partir du dimanche 23 juillet, ceux des amateurs de natation se tourneront vers Léon Marchand. Double champion du monde, il remet en jeu ses titres acquis l'an dernier à Budapest (Hongrie) en 200 mètres quatre nages et 400 mètres quatre nages.

Un titre à défendre dimanche

Dimanche 23 juillet, lors des championnats du monde de Fukuoka (Japon) il s'élancera sur sa discipline phare, le 400 mètres quatre nages, ainsi que sur le relais 4x100 m nage libre hommes. Des épreuves à suivre sur France 4 et france.tv entre 13 heures et 15 heures.

D'autres chances de médailles toulousaines ? 

Le Toulousain, qui nous confiait le mois dernier, avoir mûri depuis son arrivée aux États-Unis, se dit "excité" mais "patient" quant à l'échéance olympique qui approche. Décrocher une ou plusieurs médailles serait un gros signal envoyé à la concurrence à un an tout pile des JO.

Au Japon, il n'est pas le seul dauphin du TOEC engagé. Chez les femmes, Assia Touati pourrait venir bousculer la hiérarchie, elle qui avait été finaliste aux derniers Jeux Olympiques de Tokyo. Fantine Lesaffre quant à elle prendra part au 200 mètres quatre nages, ce dimanche 23 juillet. 

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Occitanie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité