Le tri ne sert à rien ? Détrompez-vous ! Il permet de préserver des ressources et à économiser de l'eau. Le tri de papiers sur la région correspond à l'équivalent de la consommation d'eau d'une ville comme Carcassonne. De plus en plus d'habitants en Occitanie le pratique. Voici les chiffres.
Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
Ce chiffre correspond aux emballages ménagers et papiers triés en moyenne par chaque habitant en Occitanie en 2018. Un poids supérieur à la moyenne nationale qui se situe à 70.4 kg/habitants. La Haute-Garonne est le mauvais élève. Chaque habitant du département a trié en moyenne 60 kg d’emballages ménagers et papiers.
C'est le poids d'emballages collectés en 2018 auprès des 5,8 millions d’habitants de la région Occitanie. Un chiffre en hausse.
+8% : c'est le chiffre de la hausse du tri des emballages légers. Cette augmentation s’explique notamment par la mise en place progressive de l’extension des consignes de tri à tous les emballages en plastique. Le tri du verre progresse aussi avec +4,2 % en 2018. Le tri des papiers reste aussi à la hausse tout en enregistrant une progression moins marquée +1,3%.