La réunion très attendue entre les opposants à l'autoroute A69 Castres-Toulouse et la présidente de la région Occitanie, Carole Delga, prévue pour le 21 septembre 2023, a été annulée.
Ce n'est finalement pas une surprise. Initialement prévue pour le 21 septembre 2023, à 14h30 la réunion entre les opposants à l'autoroute A69 Castres-Toulouse et la présidente de la région Occitanie, Carole Delga, n'aura pas lieu.
Elle a même été purement et simplement annulée, comme l'a révélé Radio 100%. Le militant écologiste Thomas Brail avait sollicité ce rendez-vous en entamant une grève de la faim et en se perchant dans un arbre devant l'hôtel de région à Toulouse le 10 septembre 2023.
Carole Delga avait accepté de rencontrer les opposants. Mais la condition de suspendre les travaux de l'A69 avant toute réunion s'est révélée un élément insurmontable.
Le 19 septembre 2023, Thomas Brail a pu rencontrer en tête-à-tête le ministre des Transports, Clément Beaune. Mais les deux parties sont restées campées sur leurs positions. Le membre du gouvernement a par ailleurs réitéré son soutien au projet de l'A69 le mercredi 20 septembre 2023 sur l'antenne de France Info.