Comment occuper vos soirées de couvre-feu le week-end avec des concerts en direct sur internet à Toulouse et Castres

Couvre-feu oblige à 18 heures, les soirées peuvent sembler longues. Ce week-end, la salle de concert Lo Bolegason de Castres (Tarn) et l'Orchestre du Capitole de Toulouse proposent des concerts en direct et en streaming. Essayez, il paraît que la musique adoucit les moeurs.

Un concert live diffusé en streaming dans une salle sans spectateurs.
Un concert live diffusé en streaming dans une salle sans spectateurs. © S.Schuldt / MaxPPP

Confinement, couvre-feu, bon nombre de spectacles et concerts ont été annulés ou reportés depuis le début de cette crise sanitaire. Mais grâce à internet et aux réseaux sociaux, nous pouvons voir certains artistes sur scène en live et en streaming.

En Occitanie

Dans la région Occitanie, à Castres, la salle de concert Lo Bolegason vous invite à suivre "sa toute première session livestream avec deux artistes locales Heeka et Julii Sharp". Un plateau féminin, folk, capté en direct depuis la scène du Bolegason, à découvrir samedi 6 février à 20h30. Ce concert gratuit sera le premier d’une série diffusé sur la page Facebook et la chaîne Youtube du Bolegason.

A Toulouse, l’Orchestre National du Capitole diffuse en live et accessible gratuitement à tous, la Symphonie n° 9 de Schubert et le Concerto pour piano n°20 de Mozart. Ce concert restera disponible en streaming jusqu’au 22 mars 2021. 

Vous pourrez suivre en direct ce concert à partir de 18 heures sur les pages facebook de l'Orchestre National du Capitole et de la mairie de Toulouse.

En France

Dès ce soir, vendredi 5 février à 20h30, un premier concert en live streaming est organisé par le festival de Trélazé près d'Angers dans le département de Maine-et-Loire.

L'Olympia organise des concerts payants sans spectateurs. Dans la soirée de samedi, à 21 heures, l'Olympia réunit plusieurs artistes pour un concert en live streaming. C'est le "New Live Expericence"Dadju, Slimane, Vitaa, Amel Bent ou encore Franglish vont se produire sur la scène mythique parisienne.

Ce dimanche 7 février, c'est au tour de Jean-Baptiste Guégan, "sosie vocal de Johnny Hallyday vainqueur de la 13ème saison de "La France a un Incroyable Talent"", de se produire en live streaming. Il jouera son concert, intitulé "La Voie de Johnny", depuis l'Olympia. 

En direct de Dubaï

Après Miami, New-York, et Paris, c’est Dubaï qui accueille le DJ David Guetta ce samedi 6 février à 15 heures pour un concert électro proposé à l’occasion d’une œuvre caritative.

Et pour les plus érudits, sachez que le site songkick.com propose des "live stream concert" en direct de votre canapé toute la journée.

La musique adoucit les mœurs est un proverbe populaire qui semble trouver ses origines dans les écrits de Platon et d’Aristote il y a de cela 2000 ans. Cette expression implique que la musique aurait un effet sur les mœurs par ses vertus éducatives et apaisantes.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
région occitanie concerts culture musique théâtre société