Conflit social chez Tisséo à Toulouse : 500 conducteurs en grève contre l'inflation, les bus et trams fortement perturbés

Plus de 500 conducteurs de Tisséo à Toulouse (Haute-Garonne) ont annoncé leur intention de faire grève jeudi 11 mai, répondant ainsi à l'appel des quatre syndicats de l'intersyndicale (CFDT, CGT, FNCR et Sud). Au cœur de leurs revendications se trouve la question brûlante de l'inflation.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Plus de 500 conducteurs de Tisséo ont annoncé leur intention de faire grève, jeudi 11 mai. Une nouvelle mobilisation à l'appel des quatre syndicats de l'intersyndicale (CFDT, CGT, FNCR et Sud) avec au coeur des revendications la question de l'inflation.

Les grévistes dénoncent la suppression de la clause de sauvegarde qui leur permettait jusqu'à présent d'ajuster leurs salaires en fonction de l'inflation. La direction de Tisséo a décidé de supprimer cette clause alors que l'inflation dépasse désormais les 5% annuels.

Le métro devrait rouler normalement

Des perturbations importantes sont prévues sur les bus et le tram, avec des grévistes parmi les agents pilotant à distance le métro automatique. Cependant, ce dernier devrait fonctionner normalement, sauf en cas d'incident imprévu.

Un rassemblement intersyndical est prévu ce jeudi à 11 heures à Compans-Caffarelli, à Toulouse, suivi d'une marche jusqu'à la place du Capitole. Les syndicats demanderont à être reçus par le maire de Toulouse, Jean-Luc Moudenc.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information