Connaissez vous les facteurs de risque cardiovasculaire ? Etes vous concernés ? Grâce au CHU de Toulouse vous pouvez répondre à ces questions en quelques minutes. L'hôpital a publié sur son site internet et sur son compte twitter un test très simple pour vous permettre d'identifier vos risques.
C'est la première cause de mortalité chez les femmes en France, la deuxième chez les hommes après le cancer. Chaque année dans l'hexagone, plus de 150 000 personnes meurent d'une maladie cardiovasculaire type infarctus du myocarde ou accident vasculaire cérébral.
Les principaux facteurs de risque cardiovasculaire sont présentés par le CHU de Toulouse dans une petite brochure à lire sur internet. En quelques pages vous pouvez mieux comprendre les risques encourus en fonction de votre situation et surtout découvrir comment les limiter. En répondant à des questions simples sur le tabac, l'hypertension, le diabète, le poids et la sédentarité un test vous permet de visualiser rapidement vos facteurs de risque.
Calculez facilement vos facteurs de risque cardiovasculaire @CHUdeToulouse pic.twitter.com/v7B2jdWzBh
— CHU de Toulouse (@CHUdeToulouse) 11 Août 2015