Consultations gratuites avec des avocats à Toulouse

© FRED TANNEAU / AFP
© FRED TANNEAU / AFP

De 10h à 16h ce mercredi 16 septembre, des avocats du barreau de Toulouse offrent leurs conseils, gratuitement, square Charles de Gaulle.

Par Cécilia Sanchez

Après la succès de la première édition, le barreau de Toulouse renouvele l'expérience en 2015. Cette année encore, ce mercredi 16 septembre, 18 avocats en permanence consultent gratuitement, au square Charles de Gaulle derrière la place du Capitole, de 10h à 16h. Ils pourront répondre aux questions en matière de droit de la famille, du travail, de la consommation, immobilier, commercial et pénal. 

Les demandes les plus fréquentes concernent le droit de la famille en matière de gardes d'enfants et de pensions alimentaires.

D'après Me Sylvain Laspalles, membre du conseil de l'ordre des avocats, "il y a déjà une cinquantaine de personnes qui patientent". Pourtant, les consultations gratuites ne sont pas une denrée rare. Les avocats du barreau de Toulouse en offrent tous les jours dans les établissements de la ville et délivrent des bons de consultation gratuite pour se rendre auprès d'un avocat. Seulement, dans ce dernier cas, les clients doivent se charger de prendre rendez-vous eux-mêmes. 

Ce succès, il l'explique par la simplicité d'accès de ces consultations à l'extérieur. Les bureaux sont toujours impressionnants et "cette fois-ci, c'est nous qui allons en ville rencontrer les gens." Désormais, la manifestation aura désormais lieu tous les ans, au mois de septembre.
Ce contenu n'est plus disponible

 

Sur le même sujet

Max Brail, maire de Lastours, regrette le manque de soutien de la part de l'Etat

Les + Lus