Convivencia : le festival le plus lent du monde navigue en juillet sur le Canal du Midi

Plus sur le thème :

Trois semaines de concerts gratuits et itinérants sur une péniche, 12 soirées-étapes le long du Canal du Midi. Voila le concept du festival Convivencia depuis plus de 20 ans. Les musiques du monde résonnent du 1er au 25 juillet, entre Montech (Tarn-et-Garonne) et Frontignan (Hérault).

Si vous n'aimez pas les méga festivals, si vous recherchez une ambiance plus cosy genre douce soirée estivale en famille ou entre amis, alors foncez aux concerts de Convivencia.

Jusqu'au 25 juillet, la péniche Tourmente du festival vogue - à vitesse de musicien pas pressé (5 km/h) - sur les eaux vertes du Canal du Midi. C'est le concept : 12 soirées concerts sur cette scène flottante. Le public est à quai et profite de la musique en sirotant un verre de rosé.

Esprit guinguette

Musique contemporaine, latino, afro, maghrébine, brésilienne, jazzy. Le style est pluriel. Depuis plus de 20 ans, Convivencia (qui signifie "vivre ensemble" en Occitan) promène ses accords sur près de 400 km de Canal. Cette année, le départ a été donné le 1er juillet à l'écluse de Montech dans le Tarn-et-Garonne. Arrivée et dernier concert le 25 juillet à Frontignan (Hérault).

Esprit guinguette assuré avec "restauration sur place et boissons locales", annoncent les organisateurs.

Ce mardi 4 juillet, le festival fait étape au Port de l'Embouchure à Toulouse (avant Port Sud à Ramonville jeudi 6 juillet). Deux concerts gratuits et sans réservation au programme de l'étape toulousaine : Widad Mjama et Khalil Epi à 20h et Nana Benz du Togo à 21h30.

Toute la programmation et les infos pratiques sont à découvrir sur le site du festival Convivencia.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité