Coronavirus : 4 nouveaux cas identifiés dans le Lot et en Tarn-et-Garonne

L'agence régionale de santé (ARS) d'Occitanie a confirmé ce vendredi matin 4 nouveaux cas de coronavirus dans notre Région : 3 dans le Tarn-et-Garonne et le premier dans le Lot. Ce qui porte à 20 cas confirmés en Occitanie. Le Covid-19 a fait 7 morts en France. 

Un temps épargné, notre Région compte désormais chaque jour de nouveaux cas de coronavirus.

L’Agence régionale de santé Occitanie confirme ce vendredi trois premiers cas de coronavirus en Tarn-et-Garonne.
Ces trois personnes sont issues d’une même famille, domiciliées au nord-ouest du département. Il s’agit d’un homme de 52 ans et d’un couple âgé de 83 et 78 ans. Hospitalisés, l'ARS précise qu'à ce stade, l’état de santé de ces 3 patients ne présente pas de signe de gravité.

Dans le Lot, c'est une femme de 60 ans qui a été prise également en charge ce jeudi au Centre hospitalier de Cahors, après confirmation de Covid-19. Cette cadurcienne aurait séjourné récemment en Egypte avec son époux. Son état de santé ne présente là aussi pas de signes d'inquiétude. 

Bref concernant ces cas, des investigations de l’Agence régionale de santé et de la cellule régionale de Santé Publique France sont en cours, pour identifier et informer les personnes qui auraient été en contact rapproché et prolongé avec ces personnes.
 
A cette heure, nous comptabilisons donc 20 cas confirmés en région Occitanie dans le Tarn-et-Garonne, le Lot, la Haute-Garonne, l'Aveyron, l'Hérault et le Gard. 
 
Un premier malade a été détecté hier en Haute-Garonne, un homme de 70 ans domicilié près de Muret. Ainsi que deux autres nouveaux cas en Aveyron.
 

L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Occitanie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité