C'est une des conséquences de l'épidémie de Coronavirus, qui a déjà fait plusieurs centaines de morts en Chine. Airbus vient d'annoncer qu'il mettait à l'arrêt sa ligne d'assemblage à Tianjin en Chine. Le groupe indique qu'il suit les préconisations des autorités chinoises.
Airbus a décidé de fermer la chaine de montage final des A320 à Tianjin au sud-est de la Chine. Et ce pour une période indéterminée. Le groupe souhaite "respecter les exigences des autorités chinoises", liées à la crise sanitaire causée par le coronavirus.
Le gouvernement chinois a demandé à toutes les grandes entreprises de suspendre leurs activités au moins jusqu'au 10 février pour tenter d'enrayer la propagation du virus.
A Tianjin 500 personnes travaillent sur le site, qui était fermé pendant les vacances du nouvel an chinois. Le groupe Airbus a donc décidé de ne pas rouvrir cette semaine.
Selon la firme, certains salariés continuent de travailler à domicile. Ils sont régulièrement informés de la situation en attendant le feu vert des autorités chinoises pour une réouverture.