L'association Cap Jeunes 31, qui oeuvre depuis dix ans dans le quartier de Bagatelle à Toulouse, a organisé une distribution gratuite de fruits et légumes pour le personnel soignant, au pied de l'hôpital Purpan. Grâce à des dons, notamment de grossistes du MIN (marché d'intérêt national).
C'est une des nombreuses initiatives à l'attention des soignants qui montrent le soutien massif de la population à ces derniers, confrontés à l'épidémie de coronavirus.
Générosité des grossistes du MIN
L'association Cap Jeunes 31, qui milite depuis dix ans pour créer du lien à travers le sport et notamment le football dans les quartiers sensibles de Toulouse, a récolté quelques 300 kilos de fruits et légumes, notamment auprès des grossistes du marché gare. Des dons immédiatement convertis en distribution gratuite pour le personnel soignant. "J'ai fait du porte-à-porte", nous explique Rachid Temmar, le président de Cap Jeunes 31. "J'ai été très étonné, beaucoup de grossistes ont donné. Pour moi, c'était évident de donner d'abord aux soignants : ce sont eux qui sauvent des vies !"Aussi a-t-on pu voir, ce jeudi 2 avril 2020, une file de soignants faire la queue pour accéder au camion de l'association. Et repartir avec quelques denrées de leur choix. "Franchement, ils étaient très contents", poursuit Rachid Temmar, "et c'était bon de les voir sourire".