Coronavirus : le nombre de cas a doublé en deux semaines dans les écoles de l'académie de Toulouse

Publié le Mis à jour le
Écrit par Léo-Pol Platet .

La situation continue de se dégrader dans les établissements scolaires de l'académie de Toulouse. Selon les derniers chiffres communiqués, ce vendredi 26 mars, 13 écoles et 179 classes sont maintenant fermées. Retrouvez le détail.

Dans l'académie de Toulouse, la situation des établissements scolaires continue de se dégrader. Ce jeudi 25 mars, treize structures scolaires (onze écoles et deux collèges) et 179 classes sont fermées. Au total, on recense 914 cas de covid confirmés (839 élèves et 75 personnels).

La situation continue donc de se dégrader, puisqu'en deux semaines, le nombre de cas covid confirmés dans les établissements scolaires a quasiment doublé. Passant de 478 personnes à 914.

L'académie coupée en deux 

Dans le détail, seul le Gers n’accuse aucune fermeture d’établissement. Avec un taux d’incidence de 103 pour 100 000 habitants, le département est celui où le virus circule le moins dans l’académie de Toulouse. Neuf classes y sont néanmoins fermées.

De même, le Lot (une école et cinq classes fermées) tout comme les Hautes-Pyréenées (une école et trois classes fermées), restent plutôt épargnées. Seul l'Ariège fait mieux : seulement deux établissements fermés pour aucune classe.

 

L’Est de l’académie en revanche, où le taux d’incidence est en moyenne supérieur à 150 pour 100 000 habitants, reste le côté de l'académie où la situation est le plus tendu. La fermeture de classes et établissements continue de croître.

En Haute-Garonne, 2 établissements et 68 classes sont maintenant fermées. Dans l’Aveyron, 2 établissements et 23 classes sont fermées. C’est moins que dans le Tarn : 4 établissements et 51 classes sont fermés.

 

 

Au niveau national, plus de 21 000 élèves ont été testés positifs au Covid-19 en une semaine, a annoncé ce matin le ministère de l'Education nationale.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité