Covid : l'académie de Toulouse est la plus touchée en France par les fermetures d'écoles

Le ministère de l'Éducation Nationale a publié les derniers chiffres des cas de covid confirmés en milieu scolaire et ils ne sont pas bons. Les chiffres de l'académie de Toulouse s’approchent de ceux de la région parisienne. Les deux académies sont en congés à partir de ce 12 février.

 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Sur la France entière, 1 599 classes sont actuellement fermées en lien avec la Covid. Ne sont pas comptabilisées les écoles actuellement fermées en raison des congés de la Zone A (Bordeaux, Besançon, Clermont-Ferrand, Dijon, Grenoble, Limoges, Poitiers)

Dans l'académie de Toulouse, ce sont 136 classes qui ont été fermées. Il s'agit de la zone la plus touchée après l'académie de Créteil qui, elle, affiche un "score" de 261 classes fermées. En comparaison, Montpellier totalise 80 fermetures de classes. 

En ce qui concerne les établissements scolaires entièrement fermés, Toulouse fait figure de plus mauvais élève avec 18 fermetures complètes, alors que l'académie de Versailles en compte 15.

Les cas de covid confirmés pour les élèves de l'académie de Toulouse s'élèvent à 590 (sur un cumul des 7 derniers jours) et à 70 parmi les personnels. 

La Haute-Garonne est le département le plus touché pour les fermetures d'écoles complètes (80 au total), suivi du Tarn, du Tarn-et-Garonne et du Lot. Seul le département des Hautes-Pyrénées ne comptabilise aucune fermeture de classe.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information