Le ministère de l'Éducation Nationale a publié les derniers chiffres des cas de covid confirmés en milieu scolaire et ils ne sont pas bons. Les chiffres de l'académie de Toulouse s’approchent de ceux de la région parisienne. Les deux académies sont en congés à partir de ce 12 février.
Sur la France entière, 1 599 classes sont actuellement fermées en lien avec la Covid. Ne sont pas comptabilisées les écoles actuellement fermées en raison des congés de la Zone A (Bordeaux, Besançon, Clermont-Ferrand, Dijon, Grenoble, Limoges, Poitiers)
Dans l'académie de Toulouse, ce sont 136 classes qui ont été fermées. Il s'agit de la zone la plus touchée après l'académie de Créteil qui, elle, affiche un "score" de 261 classes fermées. En comparaison, Montpellier totalise 80 fermetures de classes.
En ce qui concerne les établissements scolaires entièrement fermés, Toulouse fait figure de plus mauvais élève avec 18 fermetures complètes, alors que l'académie de Versailles en compte 15.
Les cas de covid confirmés pour les élèves de l'académie de Toulouse s'élèvent à 590 (sur un cumul des 7 derniers jours) et à 70 parmi les personnels.
La Haute-Garonne est le département le plus touché pour les fermetures d'écoles complètes (80 au total), suivi du Tarn, du Tarn-et-Garonne et du Lot. Seul le département des Hautes-Pyrénées ne comptabilise aucune fermeture de classe.