Coronavirus : des patients du Grand-Est, transférés dans des établissements hospitaliers d’Occitanie

Depuis le mercredi 1er Avril, des patients du Grand-Est atteints d’une forme grave du Covid-19, sont transférés vers les hôpitaux et cliniques d’Occitanie. Des transferts qui vont se poursuivre la semaine prochaine.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L’A330 médicalisé de l’armée de l'air s’est posé sur le tarmac de l’aéroport de Toulouse Blagnac vendredi après-midi. A son bord, six patients originaires de la région Grand-Est. Ils sont tous atteints d’une forme grave de Covid-19. Ils ont été pris en charges et transportés dans des cliniques et des hôpitaux de l’agglomération toulousaine. 
Ce dimanche 2 rotations aériennes sont organisées vers Toulouse/Blagnac, pour transférer 6 patients qui seront pris en charge par des établissements hospitaliers publics et privés de l’ouest de la région : 

  • 2 dans des cliniques de l’agglomération toulousaine (Clinique d’Occitanie et Clinique des Cèdres) 
  • 1 au Centre hospitalier de Montauban 
  • 1 à la Clinique Pont de Chaume à Montauban  
  • 1 au Centre hospitalier de Cahors 
  • 1 au Centre hospitalier de Tarbes
Enfin 6 autres malades seront évacués vers Montpellier ce lundi.

Dans le Grand-Est, prés de 5000 patients atteints du coronavirus sont hospitalisés. Les établissements de santé et les soignants sont débordés. 
Lancée le 25 mars 2020, l’opération « Résilience » permet la contribution des armées à l’engagement interministériel contre la propagation du Covid-19.

Le reportage de Stéphanie Bousquet et Delphine Gérard :
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information