Afin de maintenir un haut niveau de dépistage en région toulousaine, la Protection Civile de Haute-Garonne recrute plusieurs CDD. Ces offres s'adressent en priorité aux étudiants en santé et personnels soignants.
On les appelle les femmes et les hommes en bleu et orange. Ce sont les bénévoles de la Protection Civile, association reconnue d'utilité publique. Ils sont mobilisés depuis le début de la crise sanitaire sur des missions de soutien, dépistage et transferts de patients.
200 bénévoles apportent leur soutien à la Protection Civile en Haute-Garonne. Mais ça n'est pas suffisant. Pour répondre à toutes les sollicitations de l'Etat, l'association doit augmenter ses effectifs. L'objectif est de renforcer les centres de dépistage Covid de la région toulousaine.
La protection Civile 31 recrute dès à présent des agents préleveurs qui seront rémunérés 10,15 euros brut / heure. L'annonce concerne en priorité les étudiants en médecine, pharmacie et les secouristes, médecins, infirmier(e)s ou aides-soignant(e)s.
Les missions consistent à assurer des prélèvements dans les centres "drive" de dépistage, ainsi que des tâches administratives sur les sites de prélèvement. Cette campagne de recrutement vise également à renforcer les tests à l'aéroport de Toulouse-Blagnac où le nombre de vols est en augmentation.
Une formation d'agent préleveur est assurée
Les personnels recrutés suivront une formation d'agent préleveur. Une formation en partenariat avec le CHU de Toulouse pour apprendre à s'équiper avec les vêtements de protection, à pratiquer les tests avec les écouvillons et à conditionner les prélèvements.Si les effectifs sont suffisants, la Protection Civile de Haute-Garonne pourrait ouvrir un nouveau centre de dépistage Covid dédié aux étudiants à l'université Paul Sabatier de Toulouse-Rangueil.
Les candidats à ces offres d'emploi sont invités à envoyer un mail à la Protection Civile à l'adresse suivante : president@haute-garonne.protection-civile.org ou à poser leurs questions sur les réseaux sociaux de l'association.