Coronavirus Toulouse : le directeur du Samu et le préfet inquiets de voir encore trop de gens dehors ce samedi

Le directeur du Samu 31 et le préfet de Haute-Garonne lancent un appel aux citoyens pour qu'ils restent chez eux. Ils craignent un regain de contamination. Les contrôles vont être renforcés.
Encore trop de monde dans les rues de Toulouse malgré les mesures de confinement liés au coronavirus
Encore trop de monde dans les rues de Toulouse malgré les mesures de confinement liés au coronavirus © R. Herissé/FTV
Il fait beau et pour certains c'est probablement trop difficile de résister. Le préfet de Haute-Garonne et le directeur du SAMU 31 s'inquiètent. Ce samedi 28 mars de nombreux citoyens sont encore dehors malgré les mesures de confinement liées au coronavirus.

Ils craignent un regain de contamination alors que la "vague" de l'épidémie arrive dans la région toulousaine.
Les Toulousains doivent se responsabiliser, disent-ils.
 

La préfecture a contacté les médias pour qu'ils rappellent les consignes et les autorités indiquent que les contrôles de gendarmerie et de police vont être renforcés.
 

Dans un communiqué, Étienne Guyot, préfet de la Haute-Garonne dit : 

j’en appelle à la responsabilité de tous : respectez les mesures de confinement et les gestes barrière à la lettre. Vos sorties pour motif personnel doivent être exceptionnelles, et uniquement en cas de nécessité. Protégez vous et protégez les autres : restez chez vous ! Nous allons à nouveau renforcer les contrôles routiers et piétons dans tout le département, dans les villes comme dans les villages.

Rappel des règles de confinement 

Les déplacements sont interdits, sauf dans les cas ci-dessous et uniquement à condition d'être munis d’une pièce d’identité et d'une attestation :
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
covid-19 santé société