Coronavirus : à Toulouse même confinés les sportifs se retrouvent sur les réseaux sociaux pour continuer leurs exercices

Confinement oblige en raison du coronavirus, des coachs sportifs proposent des vidéos et des entraînements en live via les réseaux sociaux pour garder la forme. Cela permet aussi d'évacuer le stress durant cette période de confinement total.

Samuel Valmorin en plein exercice à domicile.
Samuel Valmorin en plein exercice à domicile. © S.Valmorin

Depuis la déclaration du président de la République ce lundi soir, la France est confinée. Les gens sont obligés de rester chez eux. Des entraîneurs personnels mais aussi des entraîneurs de Zuu (renforcement musculaire avec des mouvements d'animaux), proposent des sessions de sport live en vidéo via les réseaux sociaux.

Vivre cette situation un peu plus sereinement

Samuel Valmorin est entraîneur personnel à Toulouse. Via sa page Instagram, ce coach sportif propose des exercices pour continuer à bouger. Ces contenus vidéos permettent "de motiver les gens à rester en forme".

Habituellement, les gens ont rarement du temps à consacrer au sport. Aujourd'hui un peu plus ! Le sport permet d'évacuer le stress et donc de vivre un peu plus sereinement cette situation de confinement, souligne Samuel Valmorin.

 
Voir cette publication sur Instagram

🇫🇷Circuit du jour: 20 à 30 secondes sur chaque. ( exercice 3 pompes normales ou sur genoux) Récupération 15 à 30 secondes entre chaque. 4 à 5 rounds. Haut & bas du corps, gainage inclus 👌. A vous de jouer. Des questions???? N’hésitez pas à m’envoyer messages directs. Plus que jamais, bougeons nous 👊🏽 🇬🇧Circuit of the day 20 to 30 seconds on each Rest 15 to 30 seconds in between 4 to 6 rounds Upper&lower body , core included👌. Your time to shine👊🏽. #circuitdujour #dailycircuit #circuittraining #keepmoving #dontstop #stayfit #confinement #instafit #fitness #fitnessmotivation #toulouse #coach #wholebodyworkout #bodyweightworkout #nogymnoproblem #homeworkout #

Une publication partagée par Samuel Valmorin (@samuel_valmorin) le



Pour ce sportif de 46 ans, (il a pratiqué le football et l'athlétisme), "ces moments de vie peuvent susciter des vocations".

C'est le moment d'instaurer le sport à la maison, même 10 à 15 minutes tous les 2 -3 jours. On peut le faire en famille, c'est une activité commune.


Une activité commune, c'est ce que fait le groupe de Zuufitnesstoulouse. Le zuu est du renforcement musculaire avec des mouvements d'animaux. L'activité est pratiquée en groupe. Mais ce n'est plus possible, alors le zuufitness a décidé de faire quand même une séance commune en passant par l'application Zoom. Cette application permet de faire de la vidéo conférence à distance.


"Je suis accro au sport"

"Hier soir, on a fait notre session vidéo commune depuis notre salon", précise Fanfan adepte du zuufitness depuis l'été dernier.

On était 8 a être connecté en même temps pour faire la séance. J'ai trouvé ça aussi dynamique que dans une salle de sport. C'était super ! Cela faisait comme un diaporama. Et on continuait à s'encourager comme si on était ensemble dans la même pièce.

La vidéo conférence sportive de Zuu_toulouse
La vidéo conférence sportive de Zuu_toulouse © Fanfan


Pour cette fan de sport, il est primordial de garder des activités physiques. "On a créé des liens grâce à cette discipline et c'était important de se revoir", insiste Fanfan.

Je pratique du rugby, de la natation, de la course à pied et du trail, je suis accro au sport. Le zuu, c'est parfait car on travaille avec le poids du corps. On n'a pas besoin d'appareil donc on peut le faire chez soi.

Vous l'aurez compris, la pratique du sport reste un moment important pour certaine personne. Grâce aux réseaux sociaux, la connection est saine pour garder la forme et un lien social.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sport coronavirus/covid-19 santé société