VIDEO. Coronavirus : les Toulousains applaudissent pour encourager les soignants d’Occitanie

Encourager les soignants, c'est l'idée qui a germé sur les réseaux sociaux. A 20h00 des Toulousains ont applaudi de leurs fenêtres. Des débuts timides.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Petit à petit, les toulousains vivant sur l'un des grands boulevards de Toulouse se sont mis à leur fenêtre sur les coups de vingt heures. Les premiers applaudissements sont timides puis, progressivement, les claquements des mains deviennent de plus en plus nombreux avant de prendre de l'ampleur. 
 

 

Cette idée originale nous vient d’Italie et d’Espagne, les 2 pays les plus touchés par le Coronavirus. Comme tous les soirs depuis samedi, leurs habitants lancent des applaudissements en faveur des personnels soignants. Le but : encourager les soignants dans leur combat acharné contre l'épidémie de coronavirus.
 


#OnApplaudit

Durant la journée de mardi, les messages du style #OnApplaudit se sont multipliés sur les réseaux sociaux d’Occitanie. Comme nos voisins, il s’agit d’ouvrir nos fenêtres chaque soir et d’applaudir. Des rendez vous « applaudissement » sont proposés à 19h00 et 20h00..
Dans notre région, la ville de Lavaur a même posté un message sur son compte Facebook invitant ses habitants à célébrer de cette façon le personnel hospitalier. 
Alors que vous soyez en ville ou à la campagne, si vous souhaitez faire un geste pour les soignants, dans les prochains jours, applaudissez!!!!
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information