VIDEO. Coronavirus : les Toulousains applaudissent pour encourager les soignants d’Occitanie

service des urgences de l'hôpital Purpan / © MAXPPP/Michel Viala
service des urgences de l'hôpital Purpan / © MAXPPP/Michel Viala

Encourager les soignants, c'est l'idée qui a germé sur les réseaux sociaux. A 20h00 des Toulousains ont applaudi de leurs fenêtres. Des débuts timides.

Par Pierre-Jean Vergnes

Petit à petit, les toulousains vivant sur l'un des grands boulevards de Toulouse se sont mis à leur fenêtre sur les coups de vingt heures. Les premiers applaudissements sont timides puis, progressivement, les claquements des mains deviennent de plus en plus nombreux avant de prendre de l'ampleur. 
 
 


Cette idée originale nous vient d’Italie et d’Espagne, les 2 pays les plus touchés par le Coronavirus. Comme tous les soirs depuis samedi, leurs habitants lancent des applaudissements en faveur des personnels soignants. Le but : encourager les soignants dans leur combat acharné contre l'épidémie de coronavirus.
 


#OnApplaudit

Durant la journée de mardi, les messages du style #OnApplaudit se sont multipliés sur les réseaux sociaux d’Occitanie. Comme nos voisins, il s’agit d’ouvrir nos fenêtres chaque soir et d’applaudir. Des rendez vous « applaudissement » sont proposés à 19h00 et 20h00..

Dans notre région, la ville de Lavaur a même posté un message sur son compte Facebook invitant ses habitants à célébrer de cette façon le personnel hospitalier. 

Alors que vous soyez en ville ou à la campagne, si vous souhaitez faire un geste pour les soignants, dans les prochains jours, applaudissez!!!!

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus