Encourager les soignants, c'est l'idée qui a germé sur les réseaux sociaux. A 20h00 des Toulousains ont applaudi de leurs fenêtres. Des débuts timides.
Petit à petit, les toulousains vivant sur l'un des grands boulevards de Toulouse se sont mis à leur fenêtre sur les coups de vingt heures. Les premiers applaudissements sont timides puis, progressivement, les claquements des mains deviennent de plus en plus nombreux avant de prendre de l'ampleur.
Ce soir, les habitants d’un quartier de Toulouse applaudissent afin de rendre hommage aux personnels soignants #coronavirus vidéo de Sandra Wachlewicz pic.twitter.com/XP1lvUxYCc
— Sylvain Duchampt (@duchampt) March 18, 2020
Cette idée originale nous vient d’Italie et d’Espagne, les 2 pays les plus touchés par le Coronavirus. Comme tous les soirs depuis samedi, leurs habitants lancent des applaudissements en faveur des personnels soignants. Le but : encourager les soignants dans leur combat acharné contre l'épidémie de coronavirus.
#AplausoSanitario Spanish citizens supportive healthcare staff from home pic.twitter.com/ywpgDKFuMy
— Beatriz Lara (@beat1135) March 14, 2020
#OnApplaudit
Ils bravent le danger, l’épuisement, le manque de moyens. Pour nous.
— Raphael Glucksmann (@rglucks1) March 17, 2020
Nos soignants sont des héros.
Montrons leur notre solidarité, notre admiration.
Comme en Italie ou en Espagne, toutes et tous à notre fenêtre pour les applaudir? A 19h ce soir. Puis tous les soirs.#OnApplaudit pic.twitter.com/ClHNbcXXor
Dans notre région, la ville de Lavaur a même posté un message sur son compte Facebook invitant ses habitants à célébrer de cette façon le personnel hospitalier.
Alors que vous soyez en ville ou à la campagne, si vous souhaitez faire un geste pour les soignants, dans les prochains jours, applaudissez!!!!