Coronavirus : trois membres de l’effectif du Stade Toulousain testés positifs, le match contre Clermont dimanche menacé

Le premier match de la saison du Top 14 où le Stade Toulousain doit affronter Clermont ce dimanche pourrait être reporté. Trois membres de l’effectif professionnel ont en effet été testés positifs ce lundi.
 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Selon les informations révélées par le Figaro, trois membres de l’effectif professionnel du Stade Toulousain ont été testés positifs au covid-19 ce lundi. L’affiche de dimanche soir, Stade Toulousain-Clermont pourrait être reportée.

Un championnat qui démarre sous le signe du covid-19. Déjà, ce week-end en raison d’un cas covid au sein du Stade Toulousain, la rencontre amicale prévue contre Montpellier n’a pas eu lieu. "Par mesure de précaution la personne contaminée avait été placée en quatorzaine" avait alors communiqué le club.

Affiche en suspend

A l'entraînement aujourd'hui, les joueurs du Stade Toulousain étaient répartis par petits groupes et le staff vit ce soir sous la menace d'un report de match dimanche. En effet, le protocole mis en place par la Ligue prévoit qu'une rencontre est reportée au-delà des deux cas positifs.

Afin de savoir si la contamination a été rompue ou si au contraire elle s'est étendue, l'effectif professionnel toulousain effectuera de nouveaux tests dans la semaine. Pour la Ligue  "seul le groupe composé de joueurs et des membres de l'encadrement testés négativement 3 jours avant le match et sans nouveaux symptômes pourra participer aux rencontres".
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information