Coupe d'Europe - Toulouse-Wasps déplacé au stade Ernest-Wallon

Le Stade Toulousain recevra finalement les Wasps au stade Ernest-Wallon, et non au Stadium en "raison d'un problème de pelouse", le 23 octobre, pour le compte de la 2e journée de Coupe d'Europe, a annoncé mardi l'EPCR, organisateur de la compétition.

La pelouse du Stadium, attaquée pendant l'été par un champignon, le pythium, puis début septembre par une bactérie, a été changée mi-septembre pour un coût de 460.000 euros.
Elle était néanmoins en bon état, a constaté l'AFP, le 23 septembre pour la rencontre de football entre Toulouse et le Paris Saint-Germain, dernier match qui s'y est joué.
Le Stade Toulousain avait déjà dû déplacer à Ernest-Wallon son match de la 4e journée de Top 14 contre Toulon le 11 septembre, initialement prévu au Stadium, rénové pour l'Euro-2016 de football et à la capacité beaucoup plus importante (33.150 places contre 19.500).
Le XV de France doit jouer le premier de ses trois test-matches de novembre au Stadium, le 12 novembre, contre les Samoa.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité