Bonne nouvelle pour la finale de Coupe de France, 1 000 places supplémentaires ont été mises en vente ce matin et jusqu'à ce soir pour les supporters du TFC. En attendant ce vendredi 21 avril, la mise en vente au grand public de 8 000 places par la Fédération française de football.
La finale de la Coupe de France va avoir lieu dans dix jours, le samedi 29 avril au Stade de France. Depuis le mardi 11 avril, les abonnés du club toulousain pouvaient acheter leur place pour cette finale qui va opposer le FC Nantes au TFC.
Mais les abonnés sont en colère, sur les réseaux sociaux, ils ont signalé l'attribution aléatoire des places en tribune. Pour une place à 25 euros, les acheteurs ne pouvaient pas choisir eux-mêmes d’être installés en haut ou en bas de la tribune. Les supporters et les familles étaient complètement dispersés dans les gradins.
Dans un communiqué, le Téfécé avait reconnu une mauvaise gestion de sa part et présenté ses excuses.
Nous reconnaissons avoir mal appréhendé certains aspects techniques de l'ouverture de cette billetterie, qui était très attendue par toute une communauté, et nous excusons pour ce départ chaotique.
Communiqué du TFC
Dans un deuxième temps, le club toulousain a réussi "à satisfaire 1198 demandes de replacement en tribune basse ou de regroupement". Malheureusement, le Téfécé n'a pas pu satisfaire tout le monde.
"Toutes les personnes dont la demande n’a pu être prise en compte recevront un mail", précise le club.
Mais bonne nouvelle, depuis ce matin et jusqu'à ce soir, 1 000 places supplémentaires ont été mises en vente pour les supporters des violets.
Les abonnés pouvaient jusque là se procurer deux places maximum, avec ces 1 000 billets supplémentaires, les plus rapide (jusqu'à ce soir 23h59) pourront en commander deux de plus.
Attention aux arnaques
Le Toulouse football club appelle les supporters à la prudence car de nombreuses places sont proposées à des prix très élevés sur plusieurs sites Internet. Le club recommande d'acheter "les places via des canaux officiels" et d'attendre "la vente grand public de la FFF".
Plus de 20 000 places vendues
Depuis l'ouverture de la billetterie pour les abonnés la semaine dernière, plus de 20 000 places ont déjà été vendues.
La Fédération française de football va ouvrir sa billetterie au grand public. Ce vendredi 21 avril, 8 000 places seront disponibles pour cette finale au Stade de France.
Pour rejoindre le Stade de France, le Téfécé a mis à disposition plus de 50 bus au tarif unitaire de 83 euros aller-retour et des wagons dans un train Corail Sncf au tarif unitaire de 160 euros aller-retour, dans la limite des places disponibles.
(Avec R. Doreau)