Malgré une défaite 9 buts à 0, dimanche 7 janvier 2024, l'US Revel sort de cette 32e de finale de la Coupe de France avec les honneurs. Ils n'ont rien lâché face aux champions du PSG. 3 questions à Nicolas Giné, l'entraîneur de l'US Revel à la sortie du match.
Le rêve de l'US Revel s'arrête ici. Ce dimanche 7 janvier, le club de régional 1 a été éliminé, avec les honneurs, par le PSG. 9 buts à 0. Une soirée mémorable pour l'entraîneur du club, Nicolas Giné.
France 3 Occitanie : Comment ressortez-vous de ce match si attendu ?
Nicolas Giné, entraîneur de l'US Revel : Usé. Nous sommes usés depuis le tirage au sort. Nous avons passé 3 semaines de folie, et nous ne sommes pas habitués. Nous savions que le point de mort serait aujourd'hui avec cette grosse équipe de Paris qui allait venir. Nous ressortons usés, mais fiers de ce que nous avons montré. Je pense que nous n'avons rien lâché. L'écart était largement trop grand pour nous, mais je pense que notre club, notre ville, notre mairie, tout le monde sort vainqueur.
Nous avons essayé de montrer deux, trois séquences de jeu. Ensuite, bien sûr, l'écart était largement trop grand pour nous, mais je pense que notre club, notre ville, notre mairie, tout le monde sort vainqueur. Donc c'est quand même une soirée positive.
France 3 Occitanie : C'est une fierté d'avoir été soutenu par le public jusqu'à la fin ?
Nicolas Giné, entraîneur de l'US Revel : Oui, nous avions tout un public : 20 000 personnes ! Personne n'est parti à la mi-temps, personne n'est parti jusqu'à 5 minutes de la fin. Tout le monde est resté et nous avons encore fait la fête avec notre public à la fin. C'est pour ça que je dis que c'est réussi, malgré la déception du résultat.
France 3 Occitanie : Que ressentez-vous après avoir vu évoluer Kylian Mbappé ?
Nicolas Giné, entraîneur de l'US Revel : Kylian Mbappé, c'est un phénomène. Je l'ai dit depuis que nous connaissons le tirage. Nous espérions qu'il soit là. De toute façon, qu'il soit là ou qu'il ne soit pas là, nous avions très peu de chances de nous qualifier.
Au moins, nous savons que nous nous sommes fait éliminer par le meilleur joueur du monde actuel. Dire que Revel a joué contre Kylian Mbappé, futur ballon d'or, c'est classe à notre niveau.