Ce soir, l’US Revel, club de régional 1 affronte les stars du PSG pour la 32e de finale de la Coupe de France. Un événement pour la ville de Haute-Garonne qui se mobilise massivement.
Ce dimanche promet d’être riche en émotion pour les 9 500 habitants de la commune de Revel (Haute-Garonne). Leur équipe de football, l’US Revel affronte le PSG pour les 32e de finale de la Coupe de France.
Toute une ville derrière son équipe
L’US Revel, une équipe composée uniquement de joueurs amateurs, affrontera ce dimanche soir des stars internationales du ballon rond. Killian Mbappé participera à la rencontre.
À lire aussi : VIDEO. Coupe de France : Mbappé, "on sait que tu trembles", la vidéo ironique des enfants du club de Revel
Derrière eux, toute la ville se mobilise pour les soutenir. Les commerces se sont parés de rouge et de noir, les couleurs du club. Le même sujet de conversation est sur toutes les lèvres. “Il faut qu’ils profitent du moment, peu importe le score”, s'enthousiasme Jérôme Portejoie, le pâtissier. “Et si en plus ils peuvent leur faire un peu peur ce sera magnifique.” Le drapeau de l’US Revel est partout, jusque sur ses galettes des rois. “C’est le moment à vivre aujourd’hui”, se réjouit-il. “Je serai présent aussi au match, je trouve ça extraordinaire cette embellie pour Revel.”
Depuis une quinzaine de jours, les habitants ne parlent que du match. C'est beau de voir cette lumière sur le club et la ville, c'est beau pour les enfants, pour les adultes, ça fait rêver tout le monde
Vanessa Gabaude, gérante d'un bar à Revel
Un enthousiasme partagé par les clients. "Ça fait bientôt 3 semaines que nous attendons ça, c'est du rêve", s'exclame l'un d'eux. "On ne s'attendait pas à ça, c'est le jackpot pour nous !"
Une fanzone installée dans la ville
Le coup d’envoi sera donné à Castres à 20h45. Seuls quelques chanceux sont parvenus à obtenir une place pour assister au match. "Ça a été très compliqué de les obtenir mais nous les avons eus alors j'emmène mon fils ce soir, nous allons aller soutenir Revel. C'est le match de leur vie !", témoigne ce papa d'un garçon de 11 ans, joueur au club de Revel.
Pour les moins chanceux, la mairie a décidé d’installer une fanzone. Un moyen de permettre à tous les habitants de vivre ensemble ce moment. “C’est un jour important pour nos commerçants qui ont mis en lumière tout le savoir-faire de la ville et c’est un jour important parce qu’il va y avoir une belle fête”, salue Jérôme Garcia, adjoint au maire en charge des sports. Ce passionné de football est un ancien joueur du club, ancien capitaine des poussins, des pupilles et des minimes. “Tout le monde n’a pas eu de billets mais chacun aura une place à la fanzone.”
Ça fait chaud au coeur. Les mecs se donnent toute la saison, c'est une juste récompense pour tout le travail qu'ils accomplissent.
Un habitant de Revel
Les habitants se refusent aux pronostics pour ne pas porter malheur à leurs joueurs, mais tous partagent les mêmes sentiments : la joie et l’espoir.
Écrit avec Jordan Lasserre.