Coupe du Monde de Rugby 2023 : Toulouse sous pression pour garantir un accueil sans couacs aux fans des All Blacks

Pour la rencontre entre la Nouvelle-Zélande et la Namibie au Stadium, vendredi 15 septembre à 21 heures, l'excitation monte à Toulouse (Haute-Garonne) mais aussi la pression. Les autorités veulent éviter à tout prix les incidents pour accéder au stade comme récemment à Marseille et Bordeaux. De nouvelles mesures sont mises en place pour éviter les incidents.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La frénésie de la Coupe du Monde de Rugby 2023 continue de s'emparer de la France, et le prochain événement à ne pas manquer est la rencontre entre la Nouvelle-Zélande et la Namibie, qui se tiendra au Stadium de Toulouse le vendredi 15 septembre à 21h.

Mais après les incidents du week-end dernier où des supporters anglais et irlandais ont eu de grosses difficultés à accéder aux stade de la cité phocéenne et de la préfecture girondine, le mot d'ordre du côté de l'Etat est : hors de question de connaître de nouveaux couacs qui pourraient alimenter la presse anglo saxonne, friande des ratés français. 

La pression est sur les organisateurs de Toulouse (Haute-Garonne) afin que la rencontre des All Blacks se passe au mieux. 

Ouverture des portes à 18h00 et animations sur le parvis

Pour éviter un afflux trop important, le Stadium ouvrira ainsi ses portes dès 18h00, soit 3 heures avant le coup d'envoi. De quoi laisser amplement du temps aux spectateurs pour s'installer confortablement.

Mais les autorités demandent également au public de coopérer. L'affluence du match des All Black face à la Namibie va être forte. Il est suggéré aux détenteurs de billets de planifier leurs déplacements et d'arriver en avance.

Privilégier les transports en commun

Pour faciliter les déplacements vers le Stadium, l'utilisation des transports en commun est fortement recommandée. L'objectif est de réduire la congestion routière autour du Stadium.

Car un périmètre d'exclusion sera établi autour du Stade, ainsi qu'un périmètre de sécurité dans le centre-ville de Toulouse. Seules les personnes munies de billets, d'accréditations ou de titres d'accès aux parkings seront autorisées à pénétrer dans le périmètre autour du Stadium. Soyez donc prévoyants et assurez-vous d'avoir vos documents en règle pour éviter toute déception.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information