Ils rêvaient d'accueillir Paris et Neymar. Finalement, ce sera Sochaux, club de Ligue 2. Cela reste quand même un défi de taille. Les joueurs amateurs de l'US Colomiers de Nationale 2, préparent déjà ce choc des 16èmes de finale de la coupe de France de football fin janvier.
Les amateurs de Colomiers face aux pros de Sochaux, club de Ligue 2 (2 divisions d'écart). Pas de quoi doucher pour autant l'enthousiasme de l'équipe. Un espoir fondé, cette saison Colomiers a remporté 12 de ses 14 matches. Mais face à des joueurs professionnels, il faudra un petit plus pour sortir vainqueur.
Dans l'entreprise du président du club, également partenaire. On s'affaire pour préparer l'événement, ce coup de projecteur récompense un travail de plusieurs années.
Une équipe ambitieuse tout de même qui ne se fixe aucune limite dans cette Coupe de France dont toutes les retombées sont bonnes à prendre dans l'optique d'une éventuelle montée de Colomiers en division Nationale. Club de Nationale 2, l’US Colomiers accueillera donc Sochaux, huitième de Ligue 2, le 23 ou 24 janvier 2018.
Reportage de Frédéric Fraisse et Eric Coorevits