Six absents côté Toulousain, sept chez les Aiglons... La coupe de France reprend ce dimanche avec une affiche prometteuse. Et malgré un début de saison difficile, le TFC ne compte pas se laisser faire.
Les Toulousains commencent la nouvelle année en se préparant à affronter l'OGC Nice, dimanche 6 janvier, pour les 32es de finales de la Coupe de France. La rencontre se déroulera à domicile, à 17h15 au Stadium.
Mais Alain Casanova devra se passer de six joueurs pour la reprise de la compétition. "Trois joueurs sont revenus de la trêve avec des petits bobos", a indiqué le TFC sur son site internet . Il s'agit de Jimmy Durmaz, Yannick Cahuzac et Stéphane Mbia. "Rien d'inquiétant pour autant", rassure Casanova.
Et le groupe comprendra trois autres absents : Ibrahim Sangaré, Steven Fortes et Steeve Yago, blessés avant la trêve."Ces six joueurs reprendront tous en début de semaine prochaine, sauf problème(s) lors de la rencontre dimanche contre Nice", a fait savoir le TFC.
En revanche, côté Niçois, les absents se comptent sur les doigts des deux mains. Les Aiglons tenteront de renouer avec le succès en Coupe de France, après quatre revers de rang au stade des 32èmes de finale, avec sept joueurs en moins.
L'attaquant Mario Balotelli, qui n'a toujours pas inscrit de but cette saison, ne sera pas du voyage tout comme Dante et Atal, qui ont reçu trop d'avertissements au cours des derniers matches. Lees-Melou, Le Bilan, Myziane et Danilo, blessés, ne sont pas non plus inscrits sur la feuille de match.
Rattraper le début de saison
Après une première partie de saison (un peu) poussive, le TFC compte bien se rattraper. "Il ne faut pas se contenter de la victoire à Lille. Nous avons la volonté de faire une seconde partie beaucoup plus aboutie !", a commenté l'entraîneur de Toulouse.
? A.#Casanova
— Toulouse FC (@ToulouseFC) 4 janvier 2019
"Notre objectif est d'aller le plus loin possible dans cette aventure. Mais nous sommes aussi dépendants des tirages. Je suis encore très frustré de cette élimination en demi-finale au Stadium face à Guingamp en 2009..."#TFCOGCN
Et les Toulousains peuvent y croire, car cette rencontre rappelle une configuration similaire l'an passé, au même stade de la compétition... et le TFC s'était imposé 1-0 face à Nice sur un but de Somalia.
Le match devait initialement se dérouler ce samedi, mais il a été repoussé au dimanche 6 janvier pour des raisons de sécurité, notamment à cause des manifestations des "gilets jaunes".