La course Color Me Rad annulée près de Toulouse à cause des gens du voyage

En 2014, Color Me Rad à Toulouse avait lieu sur la base de loisirs de la Ramée / © Color Me rad
En 2014, Color Me Rad à Toulouse avait lieu sur la base de loisirs de la Ramée / © Color Me rad

La sixième édition de la course à pied Color Me Rad devait se tenir ce dimanche 6 octobre sur la base de loisirs de la Ramée près de Toulouse. Elle a été annulée à cause de l'arrivée sur le site de 500 caravanes de gens du voyage. 

Par J.V

Des centaines de coureurs étaient attendus ce dimanche 6 octobre autour du lac de la Ramée près de Toulouse pour participer à la sixième édition de la Color Me Rad, cette course qui consiste à courir en se jetant de la peinture sur le corps. 

Mais les organisateurs ont eu la désagréable surprise de voir débarquer vendredi 4 octobre plus de 500 caravanes de gens du voyage. Ils ont donc été contraints d'annuler l'évènement. 

Impossible d'organiser la course

Sur leur site internet, les organisateurs expliquent que les centaines de caravanes se sont installées sur le parcours de la course et sur les parkings. ''Malgré tous nos efforts pour pallier cet aléas, nous ne pouvons plus vous accueillir comme il se doit et gérer dans de bonnes conditions la course et le festival au milieu d'un flux de véhicules et de piétons qu'il nous est impossible de contrôler."
 

En plus de la gêne occasionnée, les organisateurs déplorent la perte financière. Sur leur page Facebook, ils expliquent que ce sont plusieurs dizaines de milliers d'euros qui ont été engagés et qui sont perdus.

Pas de précisions sur les remboursements

Les organisateurs expliquent qu'ils reviendront vers les participants dans quelques jours au sujet des remboursements. Les personnes, qui se sont inscrites, peuvent tout de même se présenter au centre commercial de Portet-sur-Garonne, ce samedi pour récupérer leur kit (t-shirt et lunettes) jusqu’à 19h.

Sur le même sujet

Meurtre de Priscillia à Estagel : un jeune homme de 18 ans en garde à vue

Les + Lus