Covid-19 : chaîne de contamination au Holà Cuba Festival à Toulouse, l'ARS lance un appel au dépistage

L'Agence Régionale de Santé Occitanie a découvert une chaîne de contamination au Holà Cuba Festival, qui s'est tenu du 8 au 10 octobre 2021 à Bruguières et Toulouse. Tous les participants sont appelés à se faire tester.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'Agence Régionale de Santé Occitanie a découvert une chaîne de contamination, qui s'est formée durant les trois jours de fête du Festival Holà Cuba près de Toulouse, en Haute-Garonne.

Organisée le 8 octobre au Bascala à Bruguières, puis les 9 et 10 octobre à l'hôtel Palladia de Toulouse, cette manifestation de musiques et danse cubaine, soumise au pass sanitaire, "fait néanmoins l’objet de deux cas de contamination" , explique l'ARS dans un communiqué. 

1.300 personnes concernées

Ce chiffre risque de grimper, puisque pas moins de 1.300 personnes ont pris part à l'événement. Une première phase de recensement des cas contact a déjà été organisée. Le nombre de participants pousse l'ARS à lancer une campagne de dépistage massive.

L'autorité sanitaire encourage l'ensemble des participants présents, au moins l'un des trois jours, à se manifester auprès d'elle par mail, "afin de pouvoir bénéficier d’un dépistage gratuit dans les meilleurs délais". Il sera gratuit "quel que soit [le] statut vaccinal", a-t-elle fait savoir.

En cas d'apparition des symptômes - même bénins - il est conseillé de s'isoler. 

Contact mail de l'ARS: ars31-alerte@ars.sante.fr

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information