Covid-19 : chaîne de contamination au Holà Cuba Festival à Toulouse, l'ARS lance un appel au dépistage

Publié le Mis à jour le
Écrit par Anastasia Nicolas
1.300 personnes sont concernées par cet appel au dépistage.
1.300 personnes sont concernées par cet appel au dépistage. © M.Clementz / MAXPPP

L'Agence Régionale de Santé Occitanie a découvert une chaîne de contamination au Holà Cuba Festival, qui s'est tenu du 8 au 10 octobre 2021 à Bruguières et Toulouse. Tous les participants sont appelés à se faire tester.

L'Agence Régionale de Santé Occitanie a découvert une chaîne de contamination, qui s'est formée durant les trois jours de fête du Festival Holà Cuba près de Toulouse, en Haute-Garonne.

Organisée le 8 octobre au Bascala à Bruguières, puis les 9 et 10 octobre à l'hôtel Palladia de Toulouse, cette manifestation de musiques et danse cubaine, soumise au pass sanitaire, "fait néanmoins l’objet de deux cas de contamination" , explique l'ARS dans un communiqué. 

1.300 personnes concernées

Ce chiffre risque de grimper, puisque pas moins de 1.300 personnes ont pris part à l'événement. Une première phase de recensement des cas contact a déjà été organisée. Le nombre de participants pousse l'ARS à lancer une campagne de dépistage massive.

L'autorité sanitaire encourage l'ensemble des participants présents, au moins l'un des trois jours, à se manifester auprès d'elle par mail, "afin de pouvoir bénéficier d’un dépistage gratuit dans les meilleurs délais". Il sera gratuit "quel que soit [le] statut vaccinal", a-t-elle fait savoir.

En cas d'apparition des symptômes - même bénins - il est conseillé de s'isoler. 

Contact mail de l'ARS: ars31-alerte@ars.sante.fr

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.