Covid-19 : dépistage gratuit pour les supporters du Stade Toulousain samedi, une première en France

Les supporters du Stade Toulousain pourront se faire dépister gratuitement et sans rendez-vous samedi après-midi, dans l'enceinte du stade Ernest-Wallon, à l'occasion du match contre La Rochelle. Une opération conjointe de l'ARS, la Préfecture, le Stade Toulousain et le CHU de Toulouse.
photo d'illustration
photo d'illustration © Fred Haslin/MaxPPP
C'est inédit en France : pour la première fois, une opération de dépistage est organisée dans un stade de rugby.

A l'occasion du match entre Toulouse et La Rochelle, ce samedi 12 septembre, les supporters pourront donc se faire tester au Covid-19. Trois points de dépistage seront à leur disposition, gratuitement et sans rendez-vous, avant, pendant et après le match.

L'initiative est commune à l'ARS (agence régionale de santé) d'Occitanie, la préfecture de la Haute-Garonne, le Stade Toulousain et le CHU (centre hospitalier universitaire) de Toulouse, qui va détacher des équipes pour effectuer les tests.

L'idée est bien sûr d'aller au plus près des Français pour favoriser le plus possible la prévention dans la lutte contre l'épidémie de coronavirus. Depuis plusieurs semaines, les centres de dépistage mobiles se multiplient mais ils sont, pour certains, déjà submergés par la demande. Tout comme les laboratoires privés qui ont tiré la sonnette d'alarme en début de semaine. 

Pour rappel aux supporters intéressés par cette opération peu commune, il faut être âgé de plus de 15 ans, porter un masque lorsqu'on se présente au point de dépistage, se munir d'une copie de leur attestation de droits à l’assurance maladie (téléchargeable sur le site www.ameli.fr). Et enfin, pour gagner du temps, avoir pré-rempli le questionnaire (téléchargeable sur le site www.urps-biologistesoccitanie.fr).
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
covid-19 santé société stade toulousain rugby sport