Covid-19 : dépistage "massif" dans une caserne de Toulouse après le test "positif" d'un pompier

Plusieurs dizaines de pompiers toulousains subissent une campagne de dépistage au Covid après la découverte d'un cas "postif" dans leur rang. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un pompier toulousain a été testé "positif" au Covid 19. Le Service Départemental d'Incendie et de Secours (SDIS) a lancé une campagne de dépistage dans sa caserne. 

Selon nos informations, cela concerne 83 sapeurs-pompiers ce qui représente 47% des effectifs du centre de secours et d'incendie concerné.

Les tests ont débuté ce 4 août et  doivent se terminer demain matin, ce mardi 5  août. Le dépistage concerne uniquement des pompiers qui se portent volontaires. Selon nos informations, les premiers résultats seront connus ce soir ou dans les prochaines 24 heures.

En toute hypothèse, il existe un plan de continuité d'activité. Un plan qui a d'ailleurs été activé pendant la période du Confinement. Si plusieurs pompiers devaient être placés en quatorzaine, la continuité du service serait donc assurée.



 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité