Covid : ça baisse enfin du côté des hospitalisations en Occitanie

Les indicateurs passent au « vert » sur le front de la Covid. Les hospitalisations et les admissions en réanimation sont enfin à la baisse en Occitanie en cette fin avril 2022.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce mardi 26 avril, l'Agence Régionale de Santé d'Occitanie a publié son dernier bulletin d'information. Les chiffres sont encourageants : 56 hospitalisations en moins ces 5 derniers jours et deux patients sont « sortis » des services de réanimation et soins critiques dans notre région.

2114 malades de la Covid sont toujours pris en charge dans les hôpitaux d’Occitanie.

Une tendance à la baisse

Les départements de la Haute-Garonne (441 patients), de l’Hérault (296 personnes hospitalisées), du Gard (269 malades pris en charge) sont les plus impactés. Mais la situation s’améliore. 

L’Agence Régionale de Santé d’Occitanie estime que « les indicateurs marquent enfin une tendance à la baisse ». La tension hospitalière n’est plus d’actualité.

Le virus continue à circuler

Néanmoins, le virus circule encore activement. L’Aude, la Haute-Garonne, les Pyrénées-Orientales et le Lot affiche un taux d’incidence supérieur à 1000 cas pour 100 000 habitants. 

Depuis le début de l’épidémie, 7547 personnes ont perdu la vie à cause de la Covid dans les établissements de santé.  

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information