Covid : la préfecture décrète le port du masque obligatoire dans le village de Noël de Toulouse

Publié le Mis à jour le
Écrit par Marie Martin
Le village de Noël du Capitole a ouvert ses portes vendredi soir.
Le village de Noël du Capitole a ouvert ses portes vendredi soir. © Christophe Neidhardt/FTV

La préfecture de la Haute-Garonne vient de prendre un arrêté pour imposer le port du masque sur le marché et dans le village de Noël qui a ouvert vendredi soir place du Capitole à Toulouse.

A peine ouvert (il a été inauguré vendredi soir), le village de Noël, installé place du Capitole à Toulouse, se voit frappé d'un arrêté préfectoral. La préfecture de la Haute-Garonne, en effet, a décidé d'y rendre obligatoire le port du masque. Et ce, en raison de l'évolution défavorable de la situation sanitaire liée à l'épidémie de coronavirus.

La cinquième vague est là, et les indicateurs épidémiologiques ne sont pas bons. Il est fortement recommandé à la population de se "remobiliser", tant sur le plan de la vacination que sur celui du respect des gestes barrières et du port du masque. Des pratiques qui ont eu tendance, ces dernières semaines, à se relâcher. 

"Les enfants de moins de 11 ans et les personnes en situation de handicap disposant d'une dérogation au port du masque attestée par certificat médical ne sont pas concernés par cette mesure", indique la mairie de Toulouse sur son site internet.

Le village de Noël accueille cette année 120 chalets, du dimanche au jeudi, de 10h30 à 20h30, et les vendredi et samedi, de 10h30 à 22h. Il fermera ses portes le 26 décembre prochain.

 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.