Covid : la préfecture décrète le port du masque obligatoire dans le village de Noël de Toulouse

La préfecture de la Haute-Garonne vient de prendre un arrêté pour imposer le port du masque sur le marché et dans le village de Noël qui a ouvert vendredi soir place du Capitole à Toulouse.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A peine ouvert (il a été inauguré vendredi soir), le village de Noël, installé place du Capitole à Toulouse, se voit frappé d'un arrêté préfectoral. La préfecture de la Haute-Garonne, en effet, a décidé d'y rendre obligatoire le port du masque. Et ce, en raison de l'évolution défavorable de la situation sanitaire liée à l'épidémie de coronavirus.

La cinquième vague est là, et les indicateurs épidémiologiques ne sont pas bons. Il est fortement recommandé à la population de se "remobiliser", tant sur le plan de la vacination que sur celui du respect des gestes barrières et du port du masque. Des pratiques qui ont eu tendance, ces dernières semaines, à se relâcher. 

"Les enfants de moins de 11 ans et les personnes en situation de handicap disposant d'une dérogation au port du masque attestée par certificat médical ne sont pas concernés par cette mesure", indique la mairie de Toulouse sur son site internet.

Le village de Noël accueille cette année 120 chalets, du dimanche au jeudi, de 10h30 à 20h30, et les vendredi et samedi, de 10h30 à 22h. Il fermera ses portes le 26 décembre prochain.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information