La préfecture de la Haute-Garonne vient de prendre un arrêté pour imposer le port du masque sur le marché et dans le village de Noël qui a ouvert vendredi soir place du Capitole à Toulouse.
A peine ouvert (il a été inauguré vendredi soir), le village de Noël, installé place du Capitole à Toulouse, se voit frappé d'un arrêté préfectoral. La préfecture de la Haute-Garonne, en effet, a décidé d'y rendre obligatoire le port du masque. Et ce, en raison de l'évolution défavorable de la situation sanitaire liée à l'épidémie de coronavirus.
⚠️ Compte tenu de l'évolution de la situation sanitaire, sur décision préfectorale, le port du masque ? ainsi que le pass sanitaire sont OBLIGATOIRES dans l'enceinte le #village et le #marché de #Noël de #Toulouse ?? https://t.co/Y42vFG6acI pic.twitter.com/zaP2ay2FIY
— Mairie de Toulouse? (@Toulouse) November 27, 2021
La cinquième vague est là, et les indicateurs épidémiologiques ne sont pas bons. Il est fortement recommandé à la population de se "remobiliser", tant sur le plan de la vacination que sur celui du respect des gestes barrières et du port du masque. Des pratiques qui ont eu tendance, ces dernières semaines, à se relâcher.
"Les enfants de moins de 11 ans et les personnes en situation de handicap disposant d'une dérogation au port du masque attestée par certificat médical ne sont pas concernés par cette mesure", indique la mairie de Toulouse sur son site internet.
Le village de Noël accueille cette année 120 chalets, du dimanche au jeudi, de 10h30 à 20h30, et les vendredi et samedi, de 10h30 à 22h. Il fermera ses portes le 26 décembre prochain.