COVID. La situation s'améliore mais lentement, l'ARS recommande de rester vigilant

Dans la région Occitanie, le nombre de cas de Covid diminue toujours mais moins rapidement. Certains départements affichent même une progression de la pandémie.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Deux fois par semaine, le mardi et le vendredi, l'ARS Occitanie fait le point sur le Covid. Ce vendredi 11 mars 2022, les chiffres sont nuancés. La bonne nouvelle : les patients Covid sont moins nombreux dans les services hospitaliers (1 946) et notamment en réanimation (175). En revanche, 7 161 décès sont à déplorer, dont 42 en trois jours. En bref, la situation continue sur une dynamique d'amélioration mais faible, et l'épidémie n'est pas terminée en Occitanie.

Les chiffres clés

Quelques chiffres comme indicateurs de la situation actuelle en Occitanie : 

  • Plus de 145 000 tests ont été réalisés ces 7 derniers jours
  • Parmi ces tests, 22,7% de positifs
  • On compte +5032 nouveaux cas positifs en moyenne par jour, (signalés à l'assurance maladie)
  • Le taux d'incidence est supérieur à 400 pour 100 000 habitants dans tous les départements de la région

Ne pas relâcher les bons réflexes

L'ARS recommande de ne pas baisser la garde. Elle rappelle qu'à partir de lundi 14 mars le "Pass vaccinal" demeure obligatoire dans les établissements de santé, les maisons de retraites et les établissements accueillant des personnes en situation de handicap. Quant au port du masque, il reste obligatoire dans les transports en communs et dans les établissements de santé. Et de toute façon, " face à tous les virus de l'hiver, il est toujours recommandé d'appliquer les gestes barrières comme le lavage régulier des mains par exemple" rapporte l'ARS.  

Le prochain bulletin d'information sera publié ce mardi 15 mars par l'ARS. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information