Covid : la situation sanitaire est stable en Occitanie malgré une légère augmentation des cas de réanimation

On dénombre 38 nouveaux décès en quatre jours en Occitanie et davantage de patients en réanimation. Toutefois le nombre d’hospitalisations en cours a baissé ces derniers jours d’après les chiffres fournis par l’Agence Régionale de Santé. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'Agence Régionale de Santé (ARS) annonce 1350 hospitalisations en cours en Occitanie, ce sont 19 de moins en quatre jours. La Haute-Garonne enregistre le plus fort taux d’hospitalisations en cours avec 330 personnes, suivie de l’Hérault avec 208 patients enregistrés, puis le Gard avec 170 personnes actuellement hospitalisées. 

Le taux de posititivité (5,3 % de tests positifis en moyenne) est en stagnation actuellement dans la région malgré la présence des variants. En revanche si le nombre d'hospitalisations global a légèrement diminué en Occitanie, celui des patients en soins critiques a légèrement augmenté. 246 personnes se trouvent actuellement en réanimation dans la région, cinq de plus en quatre jours.

Depuis le début de l’épidémie en mars 2020, 3338 décès ont été annoncés par l'ARS. En l’espace de quatre jours, 38 patients sont morts en Occitanie, d’après le bilan de l’ARS. C’est l’Hérault qui comptabilise le plus grand nombre de décès depuis mars 2020, suivi de près par la Haute-Garonne.

Entre début janvier et début mars 2021, près de 600 000 injections ont été faites. 209 712 personnes ont déjà reçu les deux doses. 338 120 personnes ont reçu l’une des deux injections.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information