Comme lors du 1er confinement, les facteurs de La Poste viennent en aide à la mairie de Toulouse pour livrer à domicile les repas aux seniors. Une opération justifiée par la fermeture des restaurants seniors solidaires, en raison de la crise sanitaire.
On connaissait les facteurs qui livrent des courses ou des médicaments chez les particuliers. Voici ou plutôt revoici la livraison des repas au domicile des personnes âgées, en Occitanie.
En raison de la fermeture des restaurants seniors et solidaires (Covid oblige), La Poste réitère son partenariat avec la mairie de Toulouse pour porter les repas aux seniors toulousains. Ainsi, 1300 repas seront livrés cette semaine, du 9 au 14 novembre. Un service à la personne réactivé pour certains des 8000 facteurs d'Occitanie.
En août dernier, La Poste avait déjà participé à la livraison de 12 800 repas à domicile, à Toulouse.
Maintenir le lien
Ces repas sont préparés par les agents municipaux de la Cuisine centrale de Toulouse. Une partie sera ensuite livrée par les facteurs de La Poste. Une façon de maintenir le lien avec les aînés et de contribuer au maintien à domicile.
Ce dispostif doit monter en puissance dans les prochains jours en fonction de l'évolution de la situation sanitaire. Aujourd'hui, la mairie de Toulouse livre quotidiennement 225 repas à des seniors. A terme, 425 repas seront livrés chaque jour par la mairie associée aux facteurs de La Poste.