Covid : près de deux cents personnes défilent dans les rues de Toulouse contre le reconfinement

Environ deux cent manifestants ont défilé dans le centre-ville de Toulouse, jeudi 29 octobre dans la soirée afin de dénoncer le reconfinement décidé par Emmanuel Macron et son gouvernement.

Les manifestants ont défilé en début de soirée dans les rues de Toulouse (Haute-Garonne) contre le reconfinement.
Les manifestants ont défilé en début de soirée dans les rues de Toulouse (Haute-Garonne) contre le reconfinement. © Capture d'écran - FTV
La manifestation s'est dispersée dans les gaz lacrymogènes des forces de l'ordre, un peu après 19 heures, sur les allées Jean Jaurès, après avoir défilé dans le centre-ville de Toulouse. 
Le cortège a été dispersé par les forces de l'ordre peu après 19 heures.
Le cortège a été dispersé par les forces de l'ordre peu après 19 heures. © Raphaelle Talbot - FTV
Ils étaient près de 200 à s'être donné rendez-vous en cette fin de journée à l'initiative d'un groupe Facebook nommé MIDI-PYRÉNÉES - Mouvement Citoyen Sans Étiquette - Officiel, comptant 680 membres. Leur mot d'ordre : « Révoltons-nous contre le confinement version métro, boulot, dodo ». Le fameux chant "On est là" entonné par le petit cortège indique la présence de nombreux Gilets jaunes.  Il suffit de tendre l'oreille pour entendre les récriminations contre le gouvernement, contre la gestion de la crise sanitaire, contre le port des masques. Sûrement leur dernière manifestation d'ici décembre prochain et la fin du reconfinement. 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
coronavirus/covid-19 santé société manifestation social