Covid : près de deux cents personnes défilent dans les rues de Toulouse contre le reconfinement

Environ deux cent manifestants ont défilé dans le centre-ville de Toulouse, jeudi 29 octobre dans la soirée afin de dénoncer le reconfinement décidé par Emmanuel Macron et son gouvernement.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La manifestation s'est dispersée dans les gaz lacrymogènes des forces de l'ordre, un peu après 19 heures, sur les allées Jean Jaurès, après avoir défilé dans le centre-ville de Toulouse. 

Ils étaient près de 200 à s'être donné rendez-vous en cette fin de journée à l'initiative d'un groupe Facebook nommé MIDI-PYRÉNÉES - Mouvement Citoyen Sans Étiquette - Officiel, comptant 680 membres. Leur mot d'ordre : « Révoltons-nous contre le confinement version métro, boulot, dodo ».

Le fameux chant "On est là" entonné par le petit cortège indique la présence de nombreux Gilets jaunes.  Il suffit de tendre l'oreille pour entendre les récriminations contre le gouvernement, contre la gestion de la crise sanitaire, contre le port des masques. Sûrement leur dernière manifestation d'ici décembre prochain et la fin du reconfinement. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information