Covid19 : l'ouverture des commerces le dimanche autorisée deux semaines de plus à Toulouse et en Haute-Garonne

Situation exceptionnelle, ouverture exceptionnelle jusqu'à la fin des soldes d'hiver. Le préfet de la région Occitanie et de la Haute-Garonne, Etienne Guyot autorise l’ouverture dominicale des commerces jusqu’au 14 février 2021.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Par arrêté préfectoral en date du 4 février 2021, Étienne Guyot, préfet de la région Occitanie, préfet de la Haute-Garonne, autorise l’ouverture des commerces les dimanches 7 et 14 février 2021 dans la mesure où ils emploient des salariés volontaires au travail dominical.

"L’ouverture exceptionnelle le dimanche des commerces de détail répond à la nécessité de mieux réguler les flux dans un contexte sanitaire toujours caractérisé par un niveau élevé de circulation du virus et permet de soutenir la vie économique locale", précise-t-il dans un communiqué.

Cet arrêté concerne l’ensemble des établissements de vente au détail de biens et de services de la Haute-Garonne, qui ne sont pas concernés par l’interdiction d’accueillir du public comme les commerces non alimentaires et centres commerciaux d’une surface supérieure ou égale à 20 000 m².

Les commerces devront respecter les protocoles sanitaires qui leur sont applicables. L'ouverture des dimanches 7 et 14 février sont situés dans la période des soldes d'hiver qui devraient se terminer le 16 février.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité