Covid19 : l'ouverture des commerces le dimanche autorisée deux semaines de plus à Toulouse et en Haute-Garonne

Situation exceptionnelle, ouverture exceptionnelle jusqu'à la fin des soldes d'hiver. Le préfet de la région Occitanie et de la Haute-Garonne, Etienne Guyot autorise l’ouverture dominicale des commerces jusqu’au 14 février 2021.

Jour de soldes à Toulouse. En ce mois de janvier 2021, les commerces de Haute-Garonne resteront ouverts
Jour de soldes à Toulouse. En ce mois de janvier 2021, les commerces de Haute-Garonne resteront ouverts © MAX PPP/ Thierry Bordas

Par arrêté préfectoral en date du 4 février 2021, Étienne Guyot, préfet de la région Occitanie, préfet de la Haute-Garonne, autorise l’ouverture des commerces les dimanches 7 et 14 février 2021 dans la mesure où ils emploient des salariés volontaires au travail dominical.

"L’ouverture exceptionnelle le dimanche des commerces de détail répond à la nécessité de mieux réguler les flux dans un contexte sanitaire toujours caractérisé par un niveau élevé de circulation du virus et permet de soutenir la vie économique locale", précise-t-il dans un communiqué.

Cet arrêté concerne l’ensemble des établissements de vente au détail de biens et de services de la Haute-Garonne, qui ne sont pas concernés par l’interdiction d’accueillir du public comme les commerces non alimentaires et centres commerciaux d’une surface supérieure ou égale à 20 000 m².

Les commerces devront respecter les protocoles sanitaires qui leur sont applicables. L'ouverture des dimanches 7 et 14 février sont situés dans la période des soldes d'hiver qui devraient se terminer le 16 février.

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
covid-19 santé société confinement : envie d'évasion