Situation exceptionnelle, ouverture exceptionnelle jusqu'à la fin des soldes d'hiver. Le préfet de la région Occitanie et de la Haute-Garonne, Etienne Guyot autorise l’ouverture dominicale des commerces jusqu’au 14 février 2021.
Par arrêté préfectoral en date du 4 février 2021, Étienne Guyot, préfet de la région Occitanie, préfet de la Haute-Garonne, autorise l’ouverture des commerces les dimanches 7 et 14 février 2021 dans la mesure où ils emploient des salariés volontaires au travail dominical.
"L’ouverture exceptionnelle le dimanche des commerces de détail répond à la nécessité de mieux réguler les flux dans un contexte sanitaire toujours caractérisé par un niveau élevé de circulation du virus et permet de soutenir la vie économique locale", précise-t-il dans un communiqué.
[Ouverture des #commerces]
— Préfet de région Occitanie et de Haute-Garonne (@PrefetOccitanie) February 5, 2021
??Par arrêté préfectoral en date du 4 février 2021, le @PrefetOccitanie a autorisé l'ouverture dominicale des commerces les 7 et 14 février 2021 en #HauteGaronne.
Plus d'informations ➡️https://t.co/OnmgR29wDX pic.twitter.com/1jhiai8Nci
Cet arrêté concerne l’ensemble des établissements de vente au détail de biens et de services de la Haute-Garonne, qui ne sont pas concernés par l’interdiction d’accueillir du public comme les commerces non alimentaires et centres commerciaux d’une surface supérieure ou égale à 20 000 m².
Les commerces devront respecter les protocoles sanitaires qui leur sont applicables. L'ouverture des dimanches 7 et 14 février sont situés dans la période des soldes d'hiver qui devraient se terminer le 16 février.