Crachat, doigt d'honneur, coups et morsures : un couple condamné pour de multiples agressions sur un chauffeur de bus

Un couple a été condamné par le tribunal de Toulouse pour agressions sur un chauffeur de bus à Pechbonnieu (Haute-Garonne). Ils se sont rués sur ce dernier après un différend né au bord de la route, car le bus ne pouvait passer à cause de leur voiture.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Deux semaines après les faits, un couple a été condamné pour avoir agressé un chauffeur de bus à Pechbonnieu (Haute-Garonne). Tout va très vite dans cette histoire : la femme au volant, voiture garée portière ouverte sur le bas côté, se fait klaxonner par le conducteur du car qui ne parvient pas à passer. Et là, la situation dérape.

Comme le détaille comparutiontoulouse.fr, cette dame libère le passage mais adresse un doigt d'honneur et crache au visage du conducteur. Ce dernier vient à la rencontre du couple et se fait attaquer par le compagnon de la conductrice, qui est accompagné de sa chienne. Il porte un premier coup et l'animal mord le chauffeur à plusieurs reprises. L'agression se poursuit et dure plusieurs secondes. 

10 jours d'ITT

Les témoins font fuir les deux agresseurs mais la jeune femme se présente spontanément à la gendarmerie deux heures plus tard, et dénonce son compagnon. Le chauffeur, lui, se voit prescrire 10 jours d'ITT à cause d'hématomes et contusions en plus d'un nez fracturé. 

Le procureur de la République réquisitionne quatorze mois de prison dont deux avec sursis pour les deux protagonistes. Finalement, le tribunal de Toulouse condamne l'homme fautif à 10 mois de prison, et sa compagne à six mois de prison. Les modalités de ces condamnations seront évaluées par le juge d'application des peines. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information