La Crédit Municipal de Toulouse ferme pour cause de cas de coronavirus

INFO France 3 Occitanie. L’agence régionale de santé (l’ARS) confirme trois cas positifs covid-19. Deux cas au Crédit Municipal de Toulouse et un cas familial. Le Crédit Municipal annonce la fermeture de son agence.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L’Agence régionale de santé (ARS) nous confirme trois cas positif covid-19. Deux cas au Crédit Municipal de Toulouse et un cas familial. Le Crédit Municipal situé en plein centre ville annonce sur sa page web la fermeture de l'établissement jusqu'au 3 juillet prochain " en raison du contexte sanitaire".

Deux agents du Crédit Municipal de Toulouse ont été testés positifs au coronavirus après en avoir manifesté les symptômes. Un premier cas issu de la famille d’un des agents a également été testé positif et identifié comme le probable cas index.

Communiqué Agence régionale de santé d'Occitanie

L'ARS précise qu'afin d'éviter "la mise en place d’une chaine de transmission", des investigations ont été  lancée pour "identifier les cas contacts". 19 agents sont actuellement à l’isolement pour une durée de 14 jours.

 

Installé au cœur de Toulouse depuis 1867, le Crédit Municipal de Toulouse est un établissement public communal de crédit et d'aide sociale accueillant beaucoup de public. Mais selon l'Agence régionale de santé, "le public ayant fréquenté cet établissement n’a pas été exposé grâce aux mesures barrières mises en œuvre dans l’établissement."

Dès le 19 juin, les ventes chez "ma tante" ont pourtant été suspendues et le sont jusqu'à nouvel ordre. Pour le prêt sur gages, la direction invite la clientèle à privilégier les opérations par internet. L'agence de Montauban elle reste ouverte. 

Pour les services de l'Etat et l'ARS, "cette situation prouve que la circulation virale, bien que faible, nécessite de conserver un haut niveau de vigilance. Le respect des mesures d’hygiène, de protection et de distanciation sociale demeure une priorité."

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité