D'autres proches de Mohamed Merah seraient partis en Syrie, selon un hebdomadaire français

Sabri Essid est l'un des rares proches de Merah à avoir assisté à ses obsèques, en mars 2012. / © AFP/Eric Cabanis
Sabri Essid est l'un des rares proches de Merah à avoir assisté à ses obsèques, en mars 2012. / © AFP/Eric Cabanis

D'après le JDD, le Journal du Dimanche, le "demi-frère" de Mohamed Merah, résidant au Mirail à Toulouse, serait, à l'instar de la soeur du tueur Souad Merah, parti en Syrie avec toute sa famille. Il aurait d'ailleurs emprunté le même itinéraire : Toulouse, Barcelone puis la Syrie via la Turquie...

Par Marie Martin

C'est une information du JDD, publiée ce dimanche...
Sabri Essid, le "demi-frère" de Mohamed Merah, le tueur au scooter toulousain, serait parti en Syrie début avril. Ce seraient ses voisins qui, alertés par un silence anormal dans son appartement de la cité du Mirail, auraient prévenu les secours. Les pompiers ont alors découvert un logement vide.
Toujours selon l'hebdomadaire, Sabri Essid, l'un des rares proches de Mohamed Merah à avoir assisté à ses obsèques à Cornebarrieu en mars 2012, aurait emprunté le même itinéraire que la soeur de Merah, Souad : Toulouse, Barcelone, puis un vol vers la Turquie et enfin la frontière syrienne. Accompagné de son épouse et de leurs quatre enfants.
Déjà condamné pour association de malfaiteurs à visées terroristes, Sabri Essid aurait purgé une peine de quatre ans de prison. Il a rencontré Mohamed Merah à Toulouse, leurs liens se resserrant après le mariage religieux du père de Sabri Essid avec la mère de Merah. 
Aucune responsabilité dans les crimes de Mohamed Merah n'a pu être imputé à Sabri Essid, pas plus qu'à Souad Merah, mais les familles des victimes du tueur au scooter s'émeuvent néanmoins de ces départs et parlent de "faillite" des services de renseignements français.


Voir ici le reportage de Stéphanie Bousquet et Eric Foissac, de France 3 Midi-Pyrénées : 

Clan Merah en Syrie ?

 

Sur le même sujet

Réactions d'usagers des finances publiques de l'Hérault

Les + Lus