60 militaires sont arrivés ce mercredi à Toulouse en Haute-Garonne. Des renforts qui s'ajoutent aux 120 soldats déjà présents dans le cadre de l'opération Sentinelle. Ils surveilleront notamment les lieux de culte.
Le dispositif Sentinelle est renforcé depuis ce mercredi à Toulouse (31). Aux 120 militaires déjà présents en Haute-Garonne s'ajoutent 60 effectifs supplémentaires qui "ont vocation à contribuer à la sécurité générale lors des manifestations publiques". Des renforts qui arrivent au lendemain de l'attentat terroriste de Saint-Etienne-du-Rouvray.Les patrouilles militaires Sentinelle, déployée au lendemain des attentats des 7, 8 et 9 janvier 2015, pour faire face à la menace terroriste et protéger les « points » sensibles du territoire, couvraient déjà un certain nombre de sites catholiques en particulier à Toulouse, ainsi que d'autres lieux de différents cultes. Le dispositif consiste en des surveillances ponctuelles et en une présence statique aux horaires des offices.
Une équipe de France 3 Midi-Pyrénées a suivi ces militaires de l'opération Sentinelle dans les rues de Toulouse. Voyez le reportage de Christophe Neidhardt et Frédéric Desse :