De peur qu'elle ne tombe dans un trafic de drogues, des proches d'une jeune femme l'enlèvent, la séquestrent et la violentent

Trois hommes sont en détention provisoire depuis un an, pour avoir enlevé, séquestré et violenté leur sœur de 21 ans. Ils sont jugés, ce mercredi 12 juin, devant le tribunal de Toulouse (Haute-Garonne). La victime souhaite que ses frères échappent à une lourde peine.

Ils ont déboulé en voiture, ce jour de juillet 2023. Trois hommes âgés de 24, 19 et 18 ans, se sont garés devant le domicile d'une jeune femme, à Castanet-Tolosan (Haute-Garonne).

À l’intérieur de l'appartement, aux côtés de la locataire, se trouvait celle qu'il cherchait : leur sœur, pour deux d'entre eux, le troisième est un ami. Après avoir forcé le volet roulant, ils ont pénétré dans l'habitat, enlevé de force la jeune fille de 21 ans et l'ont obligé à monter dans la voiture. Pendant 1h30 ils la séquestrent, la violentent. Une première version de la victime évoque même le fait qu'ils lui auraient tondu les cheveux, mais rien ne permet de le confirmer. 

En détention provisoire depuis un an 

Difficile de savoir ce qu'il s'est réellement passé dans cette voiture. Les deux frères et leur ami parlent de cris, d'une situation compliquée. Comment en sont-ils arrivés là ? Ils avaient tenté d'alerter leur sœur, quelque temps auparavant, sur cette amie qu'elle fréquentait. Cette dernière était mêlée de très près à un trafic de stupéfiants. Ils ont essayé de la raisonner.

Résultat : 6 jours d'arrêt de travail pour la jeune femme et une plainte. Les trois hommes ont été mis, en détention provisoire dans la foulée. Ils y sont depuis presque un an, désormais. Leur procès a lieu ce mercredi 12 juin, au tribunal de Toulouse. L'avocat de la victime, Maître Brice Zanin, assure que sa cliente souhaite "que les choses s'apaisent. Elle dit qu'elle a compris le geste de ses frères et ne veut pas que leur peine soit lourde."  Les trois hommes risquent pourtant gros, ils sont poursuivis pour enlèvement et séquestration avec violences. 

L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Occitanie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité