Christian Massat, ancien président et co-président du Stade Toulousain, est décédé à 62 ans des suites d'un malaise cardiaque samedi alors qu'il était monté en vélo en haut du col du Peyresourde pour assister au passage du peloton de la Route du Sud
Christian Massat, ancien président et co-président du Stade Toulousain, est décédé à 62 ans des suites d'un malaise cardiaque samedi alors qu'il était monté en vélo en haut du col du Peyresourde pour assister au passage du peloton de la Route du Sud cycliste, lors de la la troisième étape entre Izaourt (Hautes-Pyrénées) et Bagnères-de-Luchon (Haute-Garonne). Passionné de rugby, il aimait également beaucoup le cyclisme et pratiquait souvent le vélo.
Ancien trois quart centre et demi d'ouverture des Rouge et Noir, Christian Massat avait co-présidé le club entre 1988 et 1990 avant de le présider les deux années suivantes, jusqu'en 1992.
Dans un message de condoléances, le président PS de la région Martin Malvy salue celui qui a "contribué il y a une vingtaine d'années à faire du Stade Toulousain ce qu'il est devenu aujourd'hui, l'un des meilleurs clubs de rugby au monde". "La disparition brutale de Christian Massat endeuille le monde du rugby", ajoute-t-il dans un communiqué.